Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Samedi 29 Août 2009 à 22:34


Bonjour à tous, j'ai quelques questions de règles sur l'EDH (Pas sur du bon forum mais bon...)

Extraction de l'éternité

ça marche sur le général adverse ?

Peux-t-on jouer (par exemple) Divinité de la fierté dans un EDH Blanc/Bleu ? et Épreuve // Erreur ?

puis concernant Dralnu et le cout de flashback de certains sorts,

Force of will, Daze... Cout alternatif jouable en flashback ?

Source spirituelle X "payable" ou X=0 ?

Vision ancestral ? 0 ? U en suspension ? injouable ?



___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 29 Août 2009 à 22:59


Salut,

Extraction de l'éternité "marche" sur le général adverse mais est totalement inutile : Le général adverse (s'il est alors retiré de la partie) devra être mis dans le cimetière de son propriétaire qui pourra alors choisir de le laisser au cimetière ou de la retirer de la partie à la place (le coût en mana du général n'étant pas augmenté, puisqu'il n'est augmenté que lorsque celui-ci est lancé depuis la zone d'exil (j'ai du mal à me faire au nouveau vocabulaire...))

Non et non, pas plus qu'on ne peut jouer un enseignements mystiques dans un edh monobleu, car ces cartes contiennent au moins 1 symbole de mana d'une couleur n'apparaissant pas dans le coût de mana du général.

Dralnu, seigneur liche

Le coût de flashback est le coût de mana de la carte, pas son coût alternatif

X payable (puisque le coût de flashback est )

vision ancestrale : injouable car il n'a pas de coût de flashback

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 29 Août 2009 à 23:18


J'aimerais une précision sur le premier point.

La règle dit que si le général devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, on peut choisir de l'exiler à la place. Jusque là ok. Mais si il doit venir de la zone d'exil, il ne peut pas se faire exiler, vu qu'il y est, dans cette zone, à ce moment-là (le moment où on choisit, et dans ce cas, il n'en bougerait pas). Je veux dire par là qu'on ne peut pas mettre une carte d'une zone vers la même zone. Je vois mal comment on peut dire "Je choisis de l'exiler depuis ma zone d'exil". Ca me parait un peu bizarre tout ça.

J'espère qu'on a compris mon charabia

EDIT : Ah ben en fait c'est bon, j'ai trouvé.
400.1f. Si un objet se trouvant dans la zone retirée de la partie est retiré du jeu, il ne change pas de zone, mais il est considéré comme un nouvel objet qui vient à peine d'être retiré de la partie.

[ Dernière modification par Scyth le 29 aoû 2009 à 23h26 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1