Arpenteurs et cascade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Samedi 29 Août 2009 à 21:54



Bonsoir,

je voulais avoir quelques renseignements concernant mon Chandra Nalaàr :

- à propos de ses capacités, puis-je cibler l'arpenteur de mon adversaire car la carte indique "au joueur ciblé"?

Ma 2e question abordait la capacité "Cascade" ; admettons que je la joue avec mon elfe aux nattes sanguinolentes , je pioche une terminaison mon adversaire ne contrôle pas de créature : que faire de ma terminaison?

Ma dernière question concernera frontière instable; si j'ai bien compris la carte, je dois choisir entre "ajouter 1 à la réserve" ou "le terrain ciblé que vous contrôler devient le type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour" au moment ou je l'engage?

merci à tous et bonne soirée


rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Samedi 29 Août 2009 à 22:05


1)oui, tu redirige la blessure de chandra vers son planewalkers (terme général pour toute les langue depuis magic 2010)

2)tu peux décider de ne pas jouer ton terminaison et le remettre en dessous de ton deck avec les autres carte que tu aura ''cascader'' avant lui

3) oui, tu le tap pour une seul de ses capa, en aucun cas tu ne peux le ''double taper'' pour utiliser ses 2 capa en meme temps. Si tu veux utiliser ses 2 capa, tu dois pouvoir l'untaper entre temps (avec Harceleuse par example)

Espérant t'avoir répondu

___________________


Neroday

Avatar de Neroday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2009
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neroday le Samedi 29 Août 2009 à 22:13


okay, merci pour tes réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Août 2009 à 23:47


1) note qu'à aucun moment tu ne cibles l'arpenteur. tu cibles le joueur.
Ce n'est qu'à la résolution de la capacité que tu pourras choisir de rediriger les blessures sur un arpenteur que cet adversaire controle.

note que aussi le bon terme est planeswalker et qu'il a remplacé arpenteur dans Alara (bien avant M2010).. Je ne vois pas l'intérêt de préciser ça, mais puisque des bêtises ont été dites, autant les corriger.

3) non. Tu ne choisis pas au moment d'engager, mais avant.
Tu choisis laquelle des capacités tu veux activer ..puis, pour payer le cout de , tu engages le terrain.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1