Question capacité : Porteuse de malheur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Notmo

Avatar de Notmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Notmo le Samedi 29 Août 2009 à 16:15


Bonjour à tous !

Voila cette capacité : " A chaque fois que la Porteuse de malheur inflige des blessures de combat à un joueur , vous pouvez renvoyer la carte de créature ciblée de votre cimetière dans votre main "

Ma question est simple ... Quand il est marqué [...] inflige des blessures de combat à un joueur[...] , le mot "joueur" désigne les créatures de ce joueur ou ces point de vie ? Ou même les deux ?

Exemple : Quand la porteuse de malheur est impliqué dans un combat et qu'elle inflige des blessures de combat a une créature sa capacité est-elle déclenché ? Même dilemme pour les points de vie.

Ce sont des blessures de "combat" qui m'ont fait pensé à un affrontement de créature et d'un autre coté" à un joueur" me fait pensé à ces points de vie ...

J'ai besoin d'un éclaircissement ^^.

Merci d'avance et bon jeu a tous


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 29 Août 2009 à 16:18


Porteuse de malheur

Quand on parle d'un joueur, c'est de toi ou de ton adversaire (dans un duel en tout cas). Les créatures ne sont bien entendues pas des joueurs. Bref faudra latter le mec d'en face.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Notmo

Avatar de Notmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Notmo le Samedi 29 Août 2009 à 16:32


Oki merci de cette réponse rapide !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Août 2009 à 17:09


le "de combat" signifie que ta créature doit infliger des blessures pendant le combat et pas via un sort ou une capacité. (par exemple, si on active sa capacité, la blessure qu'un sorcier sybarite infligera ne sera pas une blessure de combat. En revanche, s'il attaque ou s'il bloque une créature attaquante, il infligera bien une blessure de combat.

En général, pour faire des blessures de combat à un joueur, il faut que la créature attaque ce joueur et ne soit pas bloquée.
Après, il peut y avoir des exceptions (piétinement, redirection des blessures de combat vers un joueur, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1