Hypergenese + Physalie ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vonkluth

Avatar de Vonkluth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vonkluth le Vendredi 28 Août 2009 à 21:24


Bonjours,

j'aimerais avoir des explication concernant la cartes : hypergenese.
Voici ma question : A quel moment se resolve la capacité d'arriver en jeu des creatures que l'on joue avec cette carte.

En fait je voudrais savoir s'il est possible de jouer Physalie a l'infini avec une paire sauvage en jeu afin de mettre en jeu toutes les creatures 2/2 de sa bibliothteque.

Merci d'avance.

[ Dernière modification par Vonkluth le 28 aoû 2009 à 21h25 ]


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 28 Août 2009 à 21:30


Non, et pour deux raisons différentes :

Premièrement, lorsque l'évènement de déclenchement d'une capacité déclenchée (comme celle de la physalie) se passe, la capacité ira sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Or, tant que tu utilises la capacité d'hypergénésis, personne ne reçoit la priorité.

Deuxièmement, il faut que le sort de ta créature soit lancé [EDIT] pour la capacité déclenchée de Paire sauvage[/EDIT]. Dans le cas de l'hypergénésis, tu ne lances pas le sort de créature, mais tu mets la créature en jeu.

[EDIT] C'est mieux la ? ^^

[ Dernière modification par Sarem le 28 aoû 2009 à 21h50 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 28 Août 2009 à 21:38


Que la créature soit mise en jeu ou lancée (pour arriver en jeu), au final, elle arrive bien sur le champ de bataille donc je comprends pas pourquoi les capacités d'arrivée sur le champ de bataille ne se déclencheraient pas dans le cas de l'Hypergenèse.

Sinon, effectivement, si les capacités se déclenchent tout de même, elles iront sur la pile mais ne pourront se résoudre qu'une fois que le sort Hypergenèse aura quitté la pile (quand il sera entièrement résolu).

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1