Bonjour,
depuis quelques temps, nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord sur plusieurs points avec mes amis, les voici :
1) Je lance
Tremblement de terre , en réponse mon adversaire engage sa
Mère des runes et la protège du rouge. Sera-t-elle détruite quand même, car l'effet du tremblement ne cible pas ? ou bien sera-t-elle protégée du rouge, et donc insensible a tous les sorts de cette couleur ?
2) J'attaque avec mon
Gorille à dos argenté , mon adversaire bloque avec
Masticore , puis le régénère pour prévenir les blessures. Est-ce que la masticore infligera quand même ses blessures de combats, ou bien seront-elles annulées, étant donné qu'elle est retiré du combat lorsqu'elle se régénère ?
Dans le même ordre d'idées, si j'attaquais avec
Gnomes tic-tac est-ce que je peux leur faire infliger leurs 3 blessures de combat, puis, avant qu'ils ne soient envoyés au cimetiere, les sacrifier pour infliger 1 blessure supplémentaire, et ainsi tuer la masticore ?
3) Mon adversaire pioche une carte pendant son étape de pioche, il n'en a qu'une seule en main a présent. Vient ensuite sa phase principale, pendant laquelle il engage 4 terrains pour lancer un sort. Est-ce que je peux en réponse utiliser la 1ere capacité de ma
Bombe à sortilèges nécrogène et ainsi le faire défausser de la carte et donc se prendre des brulures de mana en fin de tour, ou est-ce qu'il peut, a son tour, répondre en lançant son sort ? Si le sort est un éphémère, j'imagine qu'il peut le lancer sans problème, mais si c'est un rituel, ou un sort de créature, en est-il de même ?
4) Je déclare une phase d'attaque. Mon adversaire ne joue pas de sorts. J'engage donc
Elfes de Llanowar , suite à quoi il lance un
Choc sur elle. Est-ce que les blessures de combat de l'elfes lui seront quand meme attribuées, ou est-ce qu'elle n'ont pas le temps d'etre lancées ? A quel moment les blessures de combats sont-elles irrémédiablement infligées ou "lancées"? Plus simplement, est-ce que la créature inflige ses blessures de combat car elle n'est pas bloquée, ou est-ce qu'elle est détruite avant "d'arrivé" jusqu'a mon opposant ?
5) Au début de la phase d'entretien de mon adversaire, je lui engage 2 terrains avec mes
Port rishadan. En réponse, il engage ces mêmes terrains pour en prélever le mana. Peut-il le faire, et donc garder le mana dans sa réserve jusqu'à la fin de son tour, ou bien est-ce non règlementaire ? S'il le peut, alors comment jouer efficacement les Port rishadan puisque de toute façon l'adversaire pourra toujours prendre son mana en réponse ?
6) A quoi correspond l'actuel type 2 ? J'avais entendu dire que le type 2 prend depuis toujours, les 2 derniers bloques en compte, est-ce vrai ?
Voila ! J'espère qu'une personne calée saura me répondre a ces quelques interrogation, avec le plus de détails possible s'il vous plait !
Merci par avance et a très bientot !