regle reserve de de mana, yeux d'encr

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sh_K

Avatar de Sh_K

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sh_K le Jeudi 27 Août 2009 à 17:35


Je vous explique mon interrogation,

tour 1
je pose un marais
je tap le marais et joue un sort de créature 1/1 au CCM de 1

tour 2
je pose un marais
je passe directement à la phase d'attaque.
j'attaque avec ma 1/1, elle n'est pas contrée (rien en face).
je tape mes 2 lands et joue 2 messe noir, j'ai alors 6 manas en réserve
et utilise 5 manas pour jouer Yeux d'encre, servante des oni via sa capacité ninjutsu
j'inflige alors 5 de dégat au joueur adverse. Il me reste 1 mana en réserve.
la phase de combat est terminée, puis-je utiliser mon dernier mana pour rejouer ma créature 1/1 au CCM de 1 ?
Si j'ai bien compris avec les nouvelles règles, les réserves de mana se vident à la fin
de chaque phase, je ne pourrai donc pas rejouer ma créature, j'ai juste ou pas ?

Merci de vos réponses.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Août 2009 à 17:42


En effet, tu ne peux pas.

Cependant, il y a un truc que tu as mal saisi.
-Avec les anciennes règles, la réserve de mana se vidait déjà à chaque fin de phase ... et cela provoquait de la brulure de mana (perte de 1 pv par mana vidé ainsi)
-Avec les nouvelles règles, elle se vide toujours à la fin de chaque phase, mais aussi à la fin de chaque étape ... mais cela ne provoque plus de brulure de mana.

Bref, ici, le mana noir de trop disparaitra lorsque ton étape de déclaration des bloqueurs sera terminée.

Finalement, il valait donc mieux n'utiliser qu'un seul marais et utiliser un des manas noirs produit par la première Messe noire afin de jouer la deuxième. Ainsi, tu aurais pu te servir du second marais pour lancer ton sort de créature à ta deuxième phase principale.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sh_K

Avatar de Sh_K

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2008
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sh_K le Jeudi 27 Août 2009 à 18:20


hhaaa merci, des fois d'avoir un cerveau ça sert ^^
Affiner ces connaissances et obtenir une solution toute bête, c'est classe
Merci merci

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1