Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Lundi 24 Août 2009 à 18:21


Bien le bonjour mesdames et messieurs pros des règles magic.

Une carte me pose plusieurs soucis, il s'agit de Daybreak Coronet...

1- Même si je suis quasi sûre que la réponse sera non, est-il possible de mettre l'aura sur une Lucent Liminid qui n'a aucune aura sur elle?
2- Admettons que je lance Daybreak Coronet sur une cible légale (créature avec aura). Si l'autre aura est détruite par la suite, DC restera-elle tout de même en jeu?
3- Si j'ai en jeu DC sur une créature, puis-je la bouger sur une cible sans aura sur elle, avec par exemple Simic Guildmage?
4- Je joue Retether avec DC et une autre aura créature dans mon cimetière. Pas d'autre aura créature en jeu. Etant donné qu'ils arrivent en même temps en jeu, est-il possible d'enchanter une créature avec les 2 auras ou DC retournera-t-elle au cimetière faute de cibles légales?

Merci pour vos avis éclairés


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Août 2009 à 18:32


1- non. vu qu'aucune autre aura ne l'enchante.

2- non, la créature qu'elle enchante devient illégal pour elle. Le Diadème sera mis dans le cimetière.

3- non plus. Une aura ne peut pas être attachée à un permanent (ou joueur ou carte) illégal pour elle. Tu devras choisir une autre créature qui est légale à enchanter. et s'il n'y en a pas, elle restera attachée à la créature qu'elle enchante.

4- non. Les auras doivent arriver en même temps sur le champ de bataille. On choisit la créature à enchanter juste avant leur arrivée sur le champ de bataille. Comme, à ce moment-là, aucune créature n'est un permanent légal pour le Diadème (puisque pas encore enchantée), on ne pourra pas la choisir pour lui attacher le diadème.
Note que le diadème ne "retournera" pas au cimetière puisqu'il ne le quittera même pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

plantula

Avatar de plantula

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par plantula le Mardi 25 Août 2009 à 09:24


D'accord ça rejoint ce que je pensais mais au moins maintenant je n'ai plus de doutes

Merci beaucoup lyon4 !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1