Arbrisseau de Colfénor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Samedi 22 Août 2009 à 00:21


Bonjour les gens !

Voilà, je me demande comment fonctionne précisément l'arbrisseau de Colfénor...
Surtout pour la partie suivante :
À chaque fois que l'Arbrisseau de Colfénor attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous gagnez autant de points de vie que l'endurance de cette carte, vous perdez autant de points de vie que sa force, et vous la mettez ensuite dans votre main.


Donc, si j'ai bien pigé :
Etape 1 : je le déclare attaquant.
- Peut-on me le renvoyer en main en réponse ? (de manière à ce que sa capacité ne se déclenche pas)
Etape 2 : je révèle la carte du dessus de ma bibliothèque.
Etape 3 : Si c'est une créature, je gagne autant de points de vie que son endurance, et j'en perd autant que son endurance.
- Dans cet ordre nécessairement ?
Etape 4 : Je la met dans ma main.
- Si c'est pas une créature, je la met quand même dans ma main ?
- Çà compte comme une carte piochée ? (je pense à la réverbération de pensée, ou le coatl aux écailles de sapience)

Tant que je vous tiens, je me demandais ... l'hymne invincible ...
Comptez le nombre de cartes de votre bibliothèque. Votre total de point de vie devient égal à ce nombre.

Techniquement : j'ai 10 points de vie.
je joue l'hymne
j'ai maintenant 45 points de vie
Est-ce que j'ai gagné 35 points de vie ?
La question peut sembler stupide, mais qu'est-ce qu'il se passe en cas de Réverbération de faveur (gagnez le double de pvs) ? Ou bien avec un Berceau de la vitalité (met autant de marqueurs+1/+1 que de points de vie gagnés) ?

Merchi !

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 22 Août 2009 à 00:31


Salut,

Si l'arbrisseau est déclaré attaquant, sa capa s'est déjà déclenchée, et le renvoyer en main n'y changera rien.

L'ordre écrit sur la carte doit être suivi.

Si ce n'est pas une créature, tu ne fais rien (la carte reste au dessus de ta bibliothèque).

Ca ne compte pas comme une carte piochée.


Toute modification du total de points de vie est considérée comme perte/gain de points de vie selon le cas. ( Flambeau de l'Immortalité et Fausse Guérison mettront les points de vie d'un joueur à 0 par exemple )

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 22 Août 2009 à 00:38


Etape 1 : je le déclare attaquant.
- Peut-on me le renvoyer en main en réponse ? (de manière à ce que sa capacité ne se déclenche pas)

Note : ton adversaire peut le faire avant que tu ne déclares tes attaquants.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Août 2009 à 09:47


note que la déclaration des attaquants n'utilise pas la pile, donc le terme "en réponse" ne veut rien dire dans le cas présent.
Il peut le renvoyer dans ta main avant la déclaration des attaquants (donc au plus tard, à l'étape de début de combat. Dans ce cas, il pourra déclarer ses attaquants en sachant que ce sera sans son colfenor) ou après (dans ce cas, la capacité déclenchée se résoudra quand même)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1