Maîtresse transmutatrice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

XR17

Avatar de XR17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
101 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par XR17 le Vendredi 21 Août 2009 à 01:48


Petites questions sur cette carte :Maîtresse transmutatrice

Premièrement : Peut on poser grâce à la capacité de la Maîtresse transmutatrice l'artéfact que l'on viens de renvoyer?

Deuxièmement : une créature artéfact est elle un artéfact?

merci

___________________

@++++++++++

_Azerty777

Avatar de _Azerty777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/02/2005
303 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par _Azerty777 le Vendredi 21 Août 2009 à 01:59


Je ne répondrai qu'à la deuxième question : oui (mais par contre, "artefact" n'est pas un type de créature à choisir pour Peste Artificielle par exemple, contrairement à "gobelin", etc)
Pour la première, je pense aussi que c'est oui mais je suis pas vraiment sûr.

[ Dernière modification par _Azerty777 le 21 aoû 2009 à 02h00 ]

___________________

"L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan, BioShock)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 21 Août 2009 à 02:00


c'est oui pour la première

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 21 Août 2009 à 10:52


Salut XR17

Petite explication au sujet de la première question : dans la capacité de la maîtresse, le ait de renvoyer un artefact dans sa propre main fait partie du coût d'activation de la capacité.
Comme le coût est payé logiquement avant que la capacité ne se résolve, ton artefact est d'abord renvoyé dans ta main, puis après seulement, au moment de la résolution de la capacité, tu choisis une carte d'artefact de ta main à mettre sur le champs de bataille.

Tu pourras donc parfaitement, à cet instant, choisir la carte d'artefact que tu viens de renvoyer dans ta main.

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

XR17

Avatar de XR17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
101 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par XR17 le Vendredi 21 Août 2009 à 13:00


Merci de vos réponses.

Donc pour la première question, j'en conclus que

+

Peut faire un moteur de pioche pour 1 par tour.

(combo postable sur le site ou l'effet n'est pas assez décisif?)

Pour la seconde, on peut renvoyer un artéfact lambda puis poser une grosse créature artéfact tel colosse de sombracier?

La seconde je reste sur mes doutes, donc si quelqu'un peut confirmer ! merci

___________________

@++++++++++

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 21 Août 2009 à 13:07


oui c'est un moteur de pioche, mais pas une combo pour le site
et oui, tu peux mettre le colosse

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 21 Août 2009 à 18:49


Le 21/08/2009, imagine avait écrit ...

Salut XR17

Petite explication au sujet de la première question : dans la capacité de la maîtresse, le ait de renvoyer un artefact dans sa propre main fait partie du coût d'activation de la capacité.
Comme le coût est payé logiquement avant que la capacité ne se résolve, ton artefact est d'abord renvoyé dans ta main, puis après seulement, au moment de la résolution de la capacité, tu choisis une carte d'artefact de ta main à mettre sur le champs de bataille.

Tu pourras donc parfaitement, à cet instant, choisir la carte d'artefact que tu viens de renvoyer dans ta main.

A++



Ça marche aussi puisque la carte n'est pas à cibler. Sinon il aurait fallu cibler pendant le lancement, avant de payer le cout et l'artefact renvoyé n'aurait pu être reposé.
Bon après, cibler une carte en main, je ne sais pas si ça arrive souvent, mais, étant donné la chronologie des choses quand on joue un sort ou une capacité, il faut bien voir ce qu'il y a à payer, ce qu'il y a à cibler et quels sont les effets. Normalement, à partir de là, tu devrais pouvoir répondre à toutes les questions dans ce genre que tu te poses ^^

(Bon je reconnais que je ne suis pas sur de l'utilité, ou plutôt, de la pertinence, de ma remarque, la prochaine fois je m'abstiendrai smc, promis =P.)

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1