Pile et double négative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 20 Août 2009 à 20:45


(Re)Bonsoir

Quand la pile se vide-t-elle ?

En fait je voudrais savoir dans quelles conditions on peut exploiter pleinement la Double Négative. Concrètement si mon adversaire lance deux créatures, je peux contrecarrer les deux ? Si l'une des deux a le flash ? Maintenant s'il lance deux éphémères ?

Comment fait-on quand la vitesse de jeu fait que concrètement on n'a pas pu dire si deux sorts sont dans la pile ou si l'un s'est résolu avant ?

[ Dernière modification par Diplomate le 20 aoû 2009 à 21h02 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 21:04


la pile est vide lorsque le dernier objet s'y trouvant se résout (ou la quitte autrement)

En général, ton adversaire ne peux pas lancer deux sorts de créature.
Une fois le premier lancé, la pile n'est plus vide, il n'a donc plus le droit d'en lancer un autre (sauf s'il a le flash)
Il devra donc attendre que ce sort se résolve (et donc quitte la pile pour arriver sur le champ de bataille) avant de pouvoir jouer le deuxième sort de créature.

et puis, même si l'autre sort a le flash ou est un éphémère, il n'est pas obligé de le lancer en réponse au premier. il peut tres bien attendre là aussi que le premier se résolve.

bref, dans ces cas là la double negative ne pourra contrer qu'un seul sort.

La double negative pourra servir dans quelques cas (adversaire joue une anthienne glorieuse, tu réponds en lancant choc sur une de ses 2/2, lui repond en lui faisant une croissance gigantesque. là tu peux jouer la double negative sur le croissance et l'anthienne)
mais ces cas là sont pas si fréquents.

En fait, la double négative, c'est surtout utile lorsqu'un sort a une capacité comme le déluge, la duplication ou la cascade.

Comment fait-on quand la vitesse de jeu fait que concrètement on n'a pas pu dire si deux sorts sont dans la pile ou si l'un s'est résolu avant ?

normalement, à chaque fois qu'on lance un sort et qu'on ne souhaite pas jouer autre chose, on laisse la priorité à l'autre joueur (en disant "tu fais quelque chose ?", "je te laisse la main", par exemple)
Normalement, il ne peut pas y avoir d'ambiguïté.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 20 Août 2009 à 21:28


Ok merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1