Lire les règles pourrait surement t'aider à avoir des réponses, m'enfin, ça décourage toujours...
Et les questions de règle, d'ordinaire c'est plutôt en partie Règles, que Général. Bref, peu importe.
-Voila premiére question: Est-il possible d'attaquer une 2eme fois aprés a avoir poser un ephemere?
(Un éphémère ne se pose pas, il se joue.)
La structure d'un tour est très précise :
Il n'y a qu'une seule phase d'attaque. Mis à part en utilisant des cartes spéciales (
Feu de tout bois), ton adversaire ne pourra attaquer qu'une seule fois.
(Le tour est structuré ainsi : phase de début, 1ère phase principale, phase de combat, 2nde phase principale, phase de fin.)
L'attaque se décompose comme suit :
Étape de déclaration des attaquants :
Le joueur actif (joueur dont c'est le tour) choisit, parmi ses créatures dégagées, celles avec lesquelles il veut attaquer,les engage et elles sont attaquantes. Les joueurs ont ensuite la priorité pour jouer des éphémères ou des capacités activés.
Une fois que les joueurs n'ont plus d'éphémères ou de capacités activés à jouer, on passe à la suite.
Étape de déclaration des bloqueurs :
Le joueur défenseur choisit, parmi les créatures dégagés qu'il contrôle, celles qui vont bloquer. Il indique, pour chaque créature bloqueuse, la créature attaquante qu'elle bloque. Les créatures attaquantes sont alors bloqués. Les joueurs reçoivent ensuite la priorité pour jouer des éphémères ou des capacités activés.
Une fois que les joueurs n'ont plus d'éphémères ou de capacités activés à jouer, on passe à la suite.
Etape des blessures de combat :
Les blessures de combat sont infligées aux créatures.
Une fois ceci, fait, la phase de combat est close et la seconde phase principale du joueur actif commence.
-seconde question:quand j'engage une créture adverse pendant ma phase de jeu, elle se dégagera bien pendent ma phase de jeu ?
J'avoue ne pas comprendre grand chose à la question...
Les permanents se dégagent pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur, qui a lieu au début du tour du joueur actif.
Qu'entends tu par phase de jeu ? Tour ? Phase principale ?
-Quand on bloque avec une créature, on la dégage pas a notre tour?
Si. Tous les permanents contrôlés par le joueur actif sont dégagés pendant son étape d'entretien (sauf si un effet particulier dis le contraire : Une créature possédant la capacité "Cette créature ne se dégage pas pendant votre entretien", un enchantement indiquant "les joueurs ne peuvent dégager plus d'un permanent pendant leur entretien", un sort ayant été joué avant et ayant pour effet "Le joueur ciblé ne peut dégager de permanents pendant sa prochaine étape de dégagement", par exemple).
En plus de lire de lire les règles, je te suggère d'abandonner ce topic et d'en créer un plutôt dans la partie concernée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewforum-3.html
Tu auras des réponses plus précises et de plusieurs personnes.
[ Dernière modification par Pleykorn le 20 aoû 2009 à 23h36 ]