Capacité déclenchée & réponse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 20 Août 2009 à 19:45


Petite divergence sur les réponses possibles pour une capacité particulière.

Mimique du rivage
À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois vert et bleu, le Mimique du rivage devient 5/3 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.


En l'occurrence, je n'avais pas de choc. Pas de dispute donc

Mais comme j'en ai parlé, et que l'on m'a dit que je me trompais, je vous pose la question histoire d'être sûr.


Ma version :

Il s'agit d'une capacité déclenchée (à chaque fois que...) qui de fait passe par la pile. On peut donc y répondre, par un choc par exemple.

*haut de la pile*
choc
capa 5/3
sort/
*bas de la pile*

Sa version :
le Mimique du rivage devient ...

Le mot devient fait qu'on ne peut pas y répondre, et que ça ne passe pas par la pile.

Enfin si sa version est la bonne, je ne sais pas trop de quel type de capacité il s'agit.


Merci d'avance

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 20 Août 2009 à 20:08


Tu as tout à fait raison : une capa cité qui commence par "à chaque fois que ..." est une capa déclenchée et comme toutes les autres capas déclenchées elle va sur la pile et on peut y répondre.

___________________


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 20 Août 2009 à 20:13


Et techniquement est-ce que l'on répond à la capacité ou au sort bleu et vert en question ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 20:13


tu as bien sur raison.

Et si un gars me sortait un jour ça
Le mot devient fait qu'on ne peut pas y répondre, et que ça ne passe pas par la pile.

Je lui répondrais
Elle met de l'aspartam dans ses yaourts.
alors, je dirais....cure-dent et..... Kamoulox !!!!
Il n'est ni rond, ni carré, ni pointu...




Diplomate:
en admettant qu'on "réponde à" l'objet se trouvant sur le dessus de la pile, on répond à la capacité déclenchée (puisqu'elle est mise par dessus le sort l'ayant déclenchée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 20 Août 2009 à 20:19


Le 20/08/2009, Diplomate avait écrit ...

Et techniquement est-ce que l'on répond à la capacité ou au sort bleu et vert en question ?


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "techniquement". Si tu veux tuer la mimique avec ton choc, il faut le jouer avant que la capa déclenchée ne se résolve.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 20 Août 2009 à 20:21


Le 20/08/2009, Diplomate avait écrit ...

Et techniquement est-ce que l'on répond à la capacité ou au sort bleu et vert en question ?



Capacité, puisque la capacité se déclenche avant que qui que se soit n'ai la priorité.

Enfin je devrais même plutôt dire "aux deux", puisque le sort/ ET la capa seront en pile tous les deux.

Merci pour la confirmation, il a internet, du coup il va pouvoir lire direct votre réponse

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 20 Août 2009 à 20:33


Le 20/08/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

Le 20/08/2009, Diplomate avait écrit ...

Et techniquement est-ce que l'on répond à la capacité ou au sort bleu et vert en question ?


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "techniquement". Si tu veux tuer la mimique avec ton choc, il faut le jouer avant que la capa déclenchée ne se résolve.


Le techniquement voulait simplement dire que dans l'exemple en question ça n'apportait pas grand chose de le savoir mais je me demandais. Vahaldur a répondu à ma question, merci.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1