sur une capacité déclenché/ j'arive pas a étre plus précis.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Jeudi 20 Août 2009 à 16:45


Bonjour,
Autre question concernant des capacités déclenché comme celle du Baku crinelame. Je sais bien quel est tordue mais bon donc je voudrais savoir si au moment où le baku arrive en jeu il gagne un marqueur ki puisque c'est lui même un sort d'esprit.
Aussi lié a ca est-ce qu' un sort une fois qu'il est dans la pile après avoir dit qu'on le joué est toujours en train d'être joué ou est-il simplement dans la pile?

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 16:53


Le moment où une capacité déclenchée parce qu'un sort a été lancé se déclenche, c'est juste après que le sort a été lancé (juste après le paiement de son cout).
Comme à ce moment là, ton Baku n'est pas sur le champ de bataille (c'est encore un sort), sa capacité ne peut pas se déclencher. (une capacité ne fonctionne généralement que quand le permanent est sur le champ de bataille)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Jeudi 20 Août 2009 à 16:54


Au moment où tu joue/lance le sort (ancienne/nouvelle nomenclature), ta carte est sur la pile. C'est à ce moment là que devrait se déclencher la capacité du Baku, mais seulement si il est en jeu.
Quand on résoud le sort, tu peux le mettre en jeu/sur le champ de bataille. Mais sa capacité ne se déclenche pas puisque ton sort a déjà été joué.
Pour qu'elle se déclenche, il faudrait jouer un sort d'esprit quand le Baku est un jeu.

La carte est un sort tant qu'elle est sur la pile.

EDIT: grillé :/

[ Dernière modification par Shimeone le 20 aoû 2009 à 16h55 ]

___________________

You are Red/Blue!<

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Jeudi 20 Août 2009 à 17:11


Merci bien encore une fois cela ma pas mal aidé.
Bonne journée.

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1