résultat d'un sort pas possible au moment du lancement et ma

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Jeudi 20 Août 2009 à 15:47


Bonjour,
Ma première question concerne l' éphémère Repoussement des intrus que je prend comme exemple pour demander en général.
Bref ma question est celle-ci: Peut-on jouer cette carte si on l'a paye avec du mana blanc et bleu mais qu'il n'y a pas de sort de créature a contrecarrez?
Autrement dit en question général cela donne: Peut-on jouer un sort alors que la totalité du sort ne sera pas en mesure de se résoudre quand il se déclenchera et que l'on le sait très bien au moment où on le lance.

........................................................................................................................
Puis ma deuxième question concerne des carte comme Expiration qui diminue la force et/ou l'endurance d'une créature sur une durée limitée.Comment apparait-elle sur la carte?
Sous forme de marqueurs -1/-1? Ce qui voudrais dire quelle permettrait de faire disparaitre des marqueur +1/+1.Mais étant donné qu'il dure sur une duré limitée dans le temps cela me parait bizarre.

J'espère avoir été claire malgré la longueur du contenu.^^
Merci d'avance.

[ Dernière modification par guermont le 20 aoû 2009 à 15h47 ]

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 20 Août 2009 à 15:54


De manière générale, tu ne peux pas lancer un sort si tu ne peux pas choisir une ciblé légale pour chaque cible qui t'est demandée.

Pour le Repoussement par contre on te demande de choisir jusqu'à une cible (0 ou 1) et tu peux donc le lancer sans choisir de sort de créature.


Les modifications temporaires ne souvent tout simplement pas marquées sur les cartes, elles sont virtuelles. Il faut juste pouvoir s'en souvenir jusqu'à la fin du tour.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 16:01


1/
oui, dans cet exemple, on peut lancer ce sort.
La raison est que le texte précise "jusqu'à un sort ciblé", on peut donc en choisir 0 et donc n'avoir aucun sort à cibler.
Ce cas n'est pas une généralité: tout dépendra de comment est ecrit le texte.

NB: même si on ne fait pas tout ce qu'il y a d'écrit, un sort se résout toujours entièrement.


2/ non, ce ne sont pas des marqueurs. sinon, le mot "marqueur" serait utilisé.
Ce n'est représenté par aucun objet réel. On a juste un effet faisant gagner -3/-3 à la créature dont il faudra tenir compte, jusqu'à la fin du tour.
Si tu as peur d'oublier cet effet, tu peux utiliser un objet pour te le rappeler, mais en général, ce n'est vraiment pas utile. (et puis il ne faudra pas oublier que cet objet n'aura strictement rien à voir avec des marqueurs.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 20 Août 2009 à 16:05


Pour ce qui est de ta première question:
Si tu payes avec du mana blanc et du mana bleu le Repoussement des intrus, tu pourras tout de même jouer le sort même si il n'y a pas de sort de créature à contrecarrer puisqu'il y a écrit "contrecarrer jusqu'à un sort de créature ...".
Le "jusqu'à un sort", ça veut dire 0 ou 1.


Pour la deuxième question :

Expiration ne permet pas de faire disparaître des marqueurs +1/+1, il diminue juste temporairement la force et l'endurance de la créature ciblée de 3 jusqu'à la fin du tour
Mais les marqueurs restent sur la créature tant qu'elle est en jeu ou tant qu'il n'y a pas eu d'effet qui enlève un ou plusieurs marqueurs

PS EDIT : Il y en a qui travail et qui ne peuvent pas répondre aussi vite au questions, mais quand ils ont la bonne réponse (pour une fois)

[ Dernière modification par Odderlyn le 20 aoû 2009 à 16h07 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Août 2009 à 16:21


il y en a qui trouvent qu'il fait trop chaud pour travailler...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 20 Août 2009 à 16:23


Le 20/08/2009, lyon4 avait écrit ...

il y en a qui trouvent qu'il fait trop chaud pour travailler...


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

guermont

Avatar de guermont

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guermont le Jeudi 20 Août 2009 à 16:26


Merci bien a vous tous.
J'ai tous compris.

___________________

-"What do you have that I cannot obtain?" -"La mort n'a pas pu contrôler les slyvoïdes. Et nous avions l'orgueil de penser que nous le pourrions?"

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 20 Août 2009 à 17:40


Le 20/08/2009, lyon4 avait écrit ...

il y en a qui trouvent qu'il fait trop chaud pour travailler...


Il paye bien chez Pulco pour faire de la pub Lyon4????? lol

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1