Présence de Multani + repli

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2009 à 16:58


j'ai Présence de Multani en jeu et je joue repli sur créature A (1ere cible) et créature B (2eme cible) controlées par l'adversaire.
Ce dernier en réponse retire créature A avec scintillement momentané et paye.
Je présume que je ne pioche pas?

[ Dernière modification par molodiets le 19 aoû 2009 à 17h01 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 19 Août 2009 à 17:16


Le fait que le joueur a payé ne change pas le fait que B est ciblée, de toute façon le paiement intervenant pendant la résolution du sort, il est trop tard pour qu'il soit contré !

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 19 aoû 2009 à 17h19 ]

___________________


Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Mercredi 19 Août 2009 à 17:16


Comme il n'y a pas eu de sort de contrecarré. ( Repli n'a juste plus de cible valide).

La capacité de la présence de multani ne se déclenche pas => tu ne pioches pas.

Edit : Trop tard et j'avais oublié le "payé 1" qui ne fait pas office de contrecart:)

[ Dernière modification par Odderlyn le 19 aoû 2009 à 17h18 ]


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mercredi 19 Août 2009 à 17:24


De toute façon repli de contre pas... Donc pourquoi se poser la question?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Août 2009 à 17:36


parce qu'un sort dont toutes les cibles sont illégales est contré par les règles.

Mais ici, ce n'est pas le cas puisque, lorsque le sort Repli se résout, une de ses cibles est encore valide. donc il n'est pas contré.
Si les deux cibles avaient été illégales, il aurait été contré.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mercredi 19 Août 2009 à 19:43


Question étrange, mais originale.

Si un sort avec 2 effets différents et une seule cible, et avec l'effet qui ne cible pas en première parti de carte, se prive de sa propre cible, que ce passe t'il? On ne peut plus le contrer puisqu'on est en train de le résoudre... Pourtant il n'a plus de cible valide.

Exemple de texte.

Engagez toutes les créatures.
Détruisez la créature non-engagée ciblée.


Bien sûr, c'est tiré par les cheveux, et je doute même qu'un exemple avec des vrais cartes puisse exister.

Mais je suis sûr que ça doit être possible, avec des carte qui change le texte d'une carte de sort (édition carnage je crois, change l'occurrence d'une couleur par une autre, ou truc du genre).

Enfin je divague... Il fait chaud c'est pour ça...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Août 2009 à 19:51


En effet, c'est original.

vu qu'on a commencé à résoudre le sort, il ne pourra plus être contré. Cependant, comme la cible n'est plus légale, rien ne l'affectera.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Août 2009 à 20:10


C'est tout à fair possible :
Splicer une Frappe des cent ergots sur Rire atroce en ciblant une créature de moins de 2 en endurance.

[ Dernière modification par smc le 19 aoû 2009 à 20h44 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Août 2009 à 20:16


corrige la faute d'orthographe qui fait foirer ton lien, stp
(précision : la faute est sur le site, pas dans ton message)

[ Dernière modification par lyon4 le 19 aoû 2009 à 20h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Août 2009 à 20:18


j'avais pas compris...
je n'ai pas l'axx cartes moi

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2009 à 20:20


yu a rien qui rend une cible illégale la dedans????

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Août 2009 à 20:35


en effet. Je n'y avais pas fait attention.

un exemple qui marche:
Dégradation imprégné sur un Epurement (et ciblant un enchantement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Août 2009 à 20:38


ah oui le choix est mauvais

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 19 Août 2009 à 20:43


Broyer la terre sur lequel on splice n'importe quoi qui cible un permanent qu'on a choisi

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 20 Août 2009 à 00:01


Je savais que vous trouveriez des exemples


Le 19/08/2009, lyon4 avait écrit ...

vu qu'on a commencé à résoudre le sort, il ne pourra plus être contré. Cependant, comme la cible n'est plus légale, rien ne l'affectera.


C'est tout bête en fait...

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1