Question sur les Cappacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maitrazaid

Avatar de maitrazaid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maitrazaid le Dimanche 16 Août 2009 à 12:12


Salut à tous, donc voilà avec mon amis on est souvent en désaccord sur le quel de nos capacité marche en premier.
Ex: je contrôle un sculpteur de marionnette et lui un elfe de llanowar, lui me dit que si j'engage son elfe il peux jouer ça capacité en retour pour faire du mana, est-ce possible? et si oui, comment puis-je l'en empêcher?
Merci d'avance

___________________

"M"
"T"
"Z"

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Dimanche 16 Août 2009 à 12:20


Que font ces cartes ?

Mendeed

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Août 2009 à 12:25


La prochaine fois, n'oublie pas les textes/liens des cartes dont tu parles : sculpteur de marionnettes et elfes de llanowar

lorsque tu actives la capacité du sculpteur, elle est mise sur la pile.
Si tu veux qu'elle se résolve, il faut obligatoirement laisser la priorité à ton adversaire avant. Lorsqu'il aura la priorité, il pourra activer la capacité de son elfe pour produire un mana (note que les capacités de mana se résolvent des qu'elles sont jouées: elle n'utilisent donc pas la pile...mais bon, ça ne changerait pas grand chose si la capacité n'était pas de mana.)
Quand ta capacité se résoudra, tu pourras choisir d'engager ou dégager l'elfe, mais bon, le mana sera produit.

et si c'est lui qui commence les hostilités, ce sera pareil: il active la capacité de son elfe, elle produira tout de suite du mana (car c'est une capacité de mana). Donc engager ou dégager l'elfe ne servira à rien.
Même si ce n'était pas une capacité de mana, ça ne servirait à rien. La capacité serait allée sur la pile et se serait résolue indépendamment de ce qui arrive à l'elfe.

En gros, tu n'as pas vraiment de solution.
La seule chose qui le gênera un peu, c'est d'engager l'elfe à son entretien. Même s'il produit du mana en réponse, il ne pourra s'en servir que pour des éphémères ou des capacités activées et uniquement pendant son entretien. du coup, ça le limite un peu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maitrazaid

Avatar de maitrazaid

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2008
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maitrazaid le Dimanche 16 Août 2009 à 13:04


Merci pour les info

___________________

"M"
"T"
"Z"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1