En réponse à : ??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Samedi 15 Août 2009 à 21:53


Bonsoir je vous contacte pour vous faire part d'un doute qui me hante depuis le changement de règle:

Mise en situation: J'ai une Boule fulgurante en jeu et j'attaque avec elle, mon adversaire déclare une créature bloqueuse.

Puis-je, en réponse à la declaration du bloqueur jouer une Foudre sur sa créature bloqueuse ou bien une Croissance gigantesque sur ma boule fulgurante ?

En gros puis-je jouer un éphémère en réponse à une déclaration de bloqueur ? Voila j'espère avoir été clair

merci à vous, cordialement
Diabolow


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 15 Août 2009 à 21:56


oui tu peux lancer des sorts et activer des capas après que les bloqueurs ont été déclarés

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Samedi 15 Août 2009 à 22:00


Oui, mais tu ne peut pas avoir de réponse à une phase de bloque, ta boule fulgurante sera toujours considérée comme bloquée.

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 15 Août 2009 à 22:06


... mais vu qu'elle a le piétinnement, on s'en fiche.

___________________


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Samedi 15 Août 2009 à 22:19


Ce n'était qu'un exemple, une mise en application, sa créature n'aura pas toujours le pietinement. J'ai estimé que rajouter ce detail était important, pas besoin de creuser plus loin.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Août 2009 à 23:21


En effet c'est assez important.
On ne peut répondre qu'à des sorts/capacités se trouvant sur la pile.
JAMAIS à des actions de phase. Ces actions n'utilisant pas la pile.
on fait les choses soit avant l'action (donc à l'étape/phase précédente), soit après l'action.

en revanche "phase de bloque" est à proscrire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1