Téfeiri, mage de Zhalfir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 14 Août 2009 à 10:38


Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions concernant Téfeiri, mage de Zhalfir:

1) Lorsqu'il est en jeu, tout les sorts lancer via la suspension sont contrés? (Ex: Lame d'arc, Réalité Stroboscopique...)

2) Qu'en est-il pour les capacités déclanché comme celle de Sagacité?

3) Qu'en est-il pour les capacités activées des Terrain Cachette? (Ex:Cuvette de Hurledent, Hauts de Ventabrupt...)

4) Si je joue une Promptitude alors que Téfeiri est en jeu, pourrais-je quand même jouer mon prochain sort comme un éphémère?

5) Mon adversaire et moi avons tout 2 un Téfeiri, mage de Zhalfir sous notre contrôle grace à une Galerie aux miroirs, comment au final peut-on jouer nos sorts et nos créatures en main ont-elle le flash.... ???

6) Si vous avez d'autre info ou "truc à savoir" sur cette carte qui serait susptible de m'interresser n'hésitez pas

Merci d'avance...

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 14 Août 2009 à 10:42


1) Ils ne sont pas contrés, ils ne peuvent pas être joués.

2) Les capacités déclenchées se résolvent normalement, ce ne sont pas des sorts.

3) Idem.

4) Non. L'effet "négatif" a toujours raison.

5) Elles ont le flash mais ne sont laçables qu'en rituel.

6) Je ne vois rien.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Août 2009 à 10:49


1) si le contrôleur de Téfeiri est l'adversaire de celui qui possède les cartes en suspension, alors ces cartes ne pourront pas être lancées (on doit les lancer pendant la résolution d'une capacité, moment où on n'a pas le droit de lancer un rituel) et donc resteront retirées.
On ne peut pas utiliser le terme "contrer" puisque le sort n'est même pas lancé.

2) Comme je ne vois pas de rapport avec la seule capacité déclenchée de Sagacitié (la dernière), je présume que tu parles de la capacité statique (la deuxième)
Là aussi, si le contrôleur de Tefeiri est l'adversaire du contrôleur de Guile et que ce dernier réussi à contrer le sort (pas via un sort puisque tefeiri l'empecherait, mais via une capacité), alors il ne pourra pas lancer le sort (car il devra le lancer pendant la résolution de la capacité qui contre et il n'a pas le droit de lancer de rituel à ce moment là)
Note que si la carte est un terrain (possible uniquement si ton adversaire ou toi a lancé, pendant ton tour, une Caverne zéocite face cachée et que tu l'as contrée), elle pourra etre jouée normalement (si tu n'avais pas encore joué de terrain), et comme ce n'est pas un sort, elle ne sera pas affectée par Téfeiri.

3) même chose. La carte doit être lancée pendant la résolution de la capacité du terrain, donc un moment où on n'a pas le droit de lancer de rituel.
Note qu'on pourra jouer la carte exilée s'il s'agit d'un terrain (et si c'est notre tour et qu'on n'a pas encore joué de terrain dans le tour).

4) non. Quand un effet te permet de faire une chose et qu'un autre te l'interdit, c'est celui qui interdit qui gagne.
C'est d'ailleurs cette même règle qui fait qu'on ne peut pas lancer ces sorts : un sort/capacité nous le permettrait, mais la capacité de Tefeiri nous en empêche.

5) Vous devrez les lancer à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. (même explication que pour le 4.)

6) rien de spécial. Ces cas sont les plus tordus qu'il y a à savoir sur Téfeiri.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1