1) si le contrôleur de Téfeiri est l'adversaire de celui qui possède les cartes en suspension, alors ces cartes ne pourront pas être lancées (on doit les lancer pendant la résolution d'une capacité, moment où on n'a pas le droit de lancer un rituel) et donc resteront retirées.
On ne peut pas utiliser le terme "contrer" puisque le sort n'est même pas lancé.
2) Comme je ne vois pas de rapport avec la seule capacité déclenchée de Sagacitié (la dernière), je présume que tu parles de la capacité statique (la deuxième)
Là aussi, si le contrôleur de Tefeiri est l'adversaire du contrôleur de Guile et que ce dernier réussi à contrer le sort (pas via un sort puisque tefeiri l'empecherait, mais via une capacité), alors il ne pourra pas lancer le sort (car il devra le lancer pendant la résolution de la capacité qui contre et il n'a pas le droit de lancer de rituel à ce moment là)
Note que si la carte est un terrain (possible uniquement si ton adversaire ou toi a lancé, pendant ton tour, une
Caverne zéocite face cachée et que tu l'as contrée), elle pourra etre jouée normalement (si tu n'avais pas encore joué de terrain), et comme ce n'est pas un sort, elle ne sera pas affectée par Téfeiri.
3) même chose. La carte doit être lancée pendant la résolution de la capacité du terrain, donc un moment où on n'a pas le droit de lancer de rituel.
Note qu'on pourra jouer la carte exilée s'il s'agit d'un terrain (et si c'est notre tour et qu'on n'a pas encore joué de terrain dans le tour).
4) non. Quand un effet te permet de faire une chose et qu'un autre te l'interdit, c'est celui qui interdit qui gagne.
C'est d'ailleurs cette même règle qui fait qu'on ne peut pas lancer ces sorts : un sort/capacité nous le permettrait, mais la capacité de Tefeiri nous en empêche.
5) Vous devrez les lancer à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. (même explication que pour le 4.)
6) rien de spécial. Ces cas sont les plus tordus qu'il y a à savoir sur Téfeiri.