Shikari leonine + jambières d'éclaires + créature ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 13 Août 2009 à 14:07


Encore une petite question qui m'intéresse.

Donc j'ai une shikari leonine en jeu équipé avec les jambières d'éclair.
Je veux équipé mon oiseaux de Paradis des Jambières d'éclair, mon adversaire en réponse veut lui mettre uneTerreur dessus. (ou n'importe quel autre effet qui tuerai une de ma créature).

Est-ce que je peux équipé la shikari leonine, puis ré-équipé juste derrière mon Oiseaux de Paradis pour sauver ce dernier ????

Une réponse positive m'arrangerai, mais sinon : "that's magic !!"


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 14:23


Oui, tu peux activer à nouveau la capacité d'équipement (grâce à la shikari) en réponse à sa terreur.

En gros, tes créatures ne risquent rien des sorts ayant une seule créature comme cible

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 13 Août 2009 à 14:27


en regle général est il toujours possible d'equiper une créature avec un équipement sachant que cette créature est déja équipé de cet équipement?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Jeudi 13 Août 2009 à 14:37


J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire molodiest ...

En tout cas merci.
Avec les précisions du jour, je vais pouvoir faire mon deck "anti-budget".


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 13 Août 2009 à 15:01


en regle général est il toujours possible d'equiper une créature avec un équipement sachant que cette créature est déja équipé de cet équipement?

En règle générale oui, rien ne l'interdit.
Dans ce cas particulier, c'est un peu plus compliqué : on active la capacité d'équipement pour mettre les jambières sur les oiseaux. En réponse l'adverasire lance sa foudre sur les oiseaux. En réponse, on a le droit de reactiver la capacité des jambières pour les mettre sur les oiseaux.
On résout : d'abord les jambières vont sur les oiseaux, ensuite la foudre est contrecarrée (cible illégale), et enfin la capacité d'équipement est contrecarrée (cible illégale également).
Au final les jambières équiperont bien les oiseaux.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 19:24


Il y a une nuance.
On peut jouer la capacité de l'équipement en ciblant la créature équipée (pas dans notre cas, bien sur, puisque la créature a le linceul). Cependant, à la résolution de la capacité, l'équipement ne s'attachera pas à la créature s'il est déjà attaché à elle (ça a de l'importance, par exemple pour Harnais de guerre greffé, ou pour ceux qui aiment les effets continus, les couches, et les histoires de tampon horaire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1