Nouvelles règles concernant le blocage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Jeudi 13 Août 2009 à 02:04


Bonsoir,

J'avais lu quelque part qu'au milieu d'un certain nombre de changement de règles relativement important, il y avait aussi avec magic 2010 quelques changements mineurs concernant notamment la gestion des créatures bloqueuses. Dans une partie mws toute à l'heure on m'a affirmé que maintenant on donnait un ordre à ses créatures bloqueuses lorsqu'elles bloquaient la même créature. La créature attaquante devait alors distribuer ses blessures dans le même ordre. Concrètement si on m'attaque avec une 3/2 et que j'ai une 1/1 et une 3/3, je peux décider de la bloquer avec les 2 et ne perdre que la 1/1 sans que l'attaquant n'ait son mot à dire. C'est vrai ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Août 2009 à 02:17


c'est presque vrai, sauf que c'est le joueur attaquant qui décide de l'ordre de blocage

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Nicol_Bolas_

Avatar de Nicol_Bolas_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2009
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicol_Bolas_ le Jeudi 13 Août 2009 à 09:12


Le joueur attaquant décide de l'ordre de blocage (pendant l'étape de déclaration des bloqueurs ; cette action ne va pas sur la pile).
Il ne peut attribuer des blessures aux créatures successives avant d'avoir attribué un nombre de blessures mortelles à chaque créature précédente dans l'ordre de blocage.

Ex : tu bloques une créature attaquante avec une 2/2 et une 3/3. Le joueur attaquant doit attribuer 2 blessures au moins à ta première créature avant de passer à la suivante.
(Note : sauf si ta 2/2 a déjà reçu des blessures précédemment dans le tour, auquel cas on soustrait les blessures infligées précédemment à ce que le joueur attaquant doit au minimum infliger pour passer à la suivante. Si par exemple ta 2/2 avait déjà reçu 1 blessure, le joueur attaquant doit lui infliger au minimum 1 blessure avant de passer à la créature bloqueuse suivante.)

[ Dernière modification par Nicol_Bolas_ le 13 aoû 2009 à 09h16 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Août 2009 à 10:12


Une chose à préciser : dans l'exemple de Nicol_Bolas_, le joueur attaquant, juste après la déclaration des bloqueurs (durant l'étape du même nom) a choisi que la 2/2 serait la première créature et la 3/3 la seconde pour l'assignation. S'il avait choisi la 3/3 en premier, il aurait fallu, bien entendu, que sa créature assigne au moins 3 blessures à la 3/3 (ou moins si elle en a déjà reçu) avant de pouvoir en assigner à la 2/2.

Diplomate, dans ton exemple, comme c'est le joueur attaquant qui choisira, il est fort probable (à moins que la 1/1 soit plus dangereuse pour lui que la 3/3) qu'il choisisse la 3/3 d'abord, puis la 1/1. Ainsi, sa 3/2 assignera 3 blessures à ta 3/3 et rien à la 1/1. Seule la 1/1 survivra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1