Coatl aux écailles de sapience + Cape de Frémisoie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zayox3

Avatar de zayox3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par zayox3 le Vendredi 07 Août 2009 à 14:22


J'ai recherché activement sur le site, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ! J'espère que vous pourrez donc éclairer mon obscur lanterne...

Je voudrais jouer :

Coatl aux écailles de sapience
Créature : serpent

À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Coatl aux écailles de sapience.
2/2

En jouant une Cape de frémisoie dessus :
Cape de frémisoie
Artefact : équipement

La créature équipée est imblocable.
La créature équipée a le linceul.
Équipement .


La Capacité déclenchée du Coatl aux écailles du sapience peut-elle être jouée ? En effet, il n'ai pas écrit dans le texte du Coatl, le mot "Ciblé" ! Mais le doute m'assaille tout de même !

Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

Have Fun !


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 07 Août 2009 à 14:29


Comme tu l'as dit, il n'est écrit nul part sur le texte de cette carte le mot ciblé(e)(s) ou cible, etc.

Donc, cette capacité ne cible pas. Les marqueurs seront mis.
Par contre, tu ne joues pas cette capacité, c'est une capacité déclenchée. Elle sera juste déclenchée et mise en pile quand l'événement requis se sera produit (ici, la pioche d'une carte).



___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

zayox3

Avatar de zayox3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par zayox3 le Vendredi 07 Août 2009 à 20:11


Même si cette règle m'arrange... Je trouve cela, légèrement tiré par les cheveux !
Il n'est pas écrit clairement le mot "cible", mais on peut lire "sur le coatl aux écailles de sapience", que l'on peut considérer comme une cible ^^

Merci de ta réponse Vahaldur !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Août 2009 à 20:14


C'est plutôt ce que tu viens d'écrire qui est tiré par les cheveux...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 07 Août 2009 à 20:32


Aux magics, on fait ce qui est écrit. C'est ça la règle.

On cible quand c'est marqué, on choisit quand c'est marqué, et ni l'un ni l'autre quand ce n'est pas marqué.
Cibler, choisir, et rien, sont 3 choses différents, il est normal que ce ne soit pas pareil.

La seule exception à cette règle est le sort d'aura (enchantement de quelque chose), qui cible quand il est en pile, alors que ce n'est pas écrit. Mais seulement en pile, quand tu le lances!

Le reste, suffit de lire, et en général tu ne te trompes pas.

Bon jeu à toi!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

zayox3

Avatar de zayox3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par zayox3 le Vendredi 07 Août 2009 à 20:38


Le 07/08/2009, lyon4 avait écrit ...

C'est plutôt ce que tu viens d'écrire qui est tiré par les cheveux...



Ce que j'ai écrit est surement tiré par les cheveux, mais j'ai juste essayé de me faire l'avocat du diable en traduisant la pensée de certains adversaires


Encore une fois, merci à toi Vahaldur !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 08 Août 2009 à 10:13


Vahaldur : "choisir", on s'en fiche un peu puisqu'il n'y a pas vraiment de règles spécifiques à ce mot.
On peut aussi bien le trouver sur des sorts/capacités modaux ("choisissez l'un —", ..) que dans les effets de sorts/capacités.

PS: on ne dit pas "aux Magic", mais "à Magic"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1