Mue // Priorité // Etape

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 07 Août 2009 à 11:26


Bonjour,

1) J'ai une créature 1/1 avec la mue sur le champ de bataille face cachée donc 2/2 pour le moment.
Si elle gagne un -1/-1 jusqu'à la fin du tour et que je la retourne pour son cout de mue est-ce que la capacité déclenché se déclenche quand même ou vu que ma créature est 0/0 elle part directe au cimetière sans rien déclenchr du tout?

2) Concernant la phase d'attaque: jusqu'a quel moment ai-je le droit de jouer une créature avec le flash et la célérité par exemple pour ensuite la déclaré attaquante???

3) Avant le changement d'étape je cède la priorité à mon adversaire, s'il ne fait rien et cède à nouveau la priorité on change directement d'étape, mais s'il lance un sort mais que je ne lance pas de réponse, est-ce que je récupère à nouveau la priorité pour faire quelque chose ou change-t-on d'étape directement sans que je puisse faire quoique ce soit?


Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Août 2009 à 11:39


1) quelle capacité déclechée ? si tu parles d'un truc du genre "Quand Machin est retourné face visible, ....", oui, ça se déclenche. la capacité ira en pile juste après la mise au cimetière de la créature.

2) ce qu'il faut, c'est qu'elle soit déjà en jeu lorsque commence l'étape de déclaration des attaquants. Il te faudra donc la mettre en jeu à l'étape précédente: l'étape de début de combat (la première de la phase de combat)

3) si après qu'il a lancé son sort et qu'il t'a cédé la priorité, tu la lui cèdes à ton tour, on résoudra alors le sort sur la pile. Ensuite, le joueur actif recevra la priorité et pourra donc jouer quelque chose ou ceder la priorité à l'autre. Celui-ci pourra alors à son tour jouer quelque chose ou céder la priorité.
Bref, tu pourras jouer quelque chose.

pour qu'on change d'étape/phase, il faut que la pile soit vide puis que les deux joueurs se cèdent la priorité successivement (sans qu'il n'y ait eu quoi que ce soit de fait entre les deux "passation" de priorité)

[ Dernière modification par lyon4 le 07 aoû 2009 à 11h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 07 Août 2009 à 15:40


Merci Lyon4

PS: J'suis Fan!!!!!! Un peu comme mon super-héros sur Magiccorporation

[ Dernière modification par hackrider le 07 aoû 2009 à 15h41 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Samedi 08 Août 2009 à 10:06


Au passage, étant donné que la mue n'utilise pas la pile, est-ce qu'une fois que la phase de blocage est passée et avant que les blessures ne soient infligées on peut "démuer"? À la limite entre les blessures initiatives et les blessures normales? Sauf s'il faut la priorité pour qu'on fasse une telle action.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1