protection de couleur, evocation.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jamesuncle

Avatar de jamesuncle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamesuncle le Jeudi 06 Août 2009 à 23:06


Bonjour chère communauté Magic, merci d'avance pour vos réponses.


1)si on fait un appui de créature sur un jeton, le jeton peut-il revenir en jeu une fois que la créature avec l'appuie a disparue?

2)Est il possible de cibler une créature avec la protection contre le noir (par exemple) avec un sort noir(ex: zombification), lorsque celle ci est au cimetière?

3)Dans le cas ou durant la phase d'entretien plusieurs effets se déclenchent en même temps, normalement c'est le joueur actif qui décide de l'ordre, mais ces effets vont ils sur la pile?
c'est important dans le sens ou le premier effet peu annulé le deuxième, et ce n'est pas le cas si c'est dans une pile.... aie aie aie.....

4)la capacité d'évocation sur certains élémentaux par exemple, peuvent il être considéré comme un sort d'invocation, peuvent ils être contré par un contre sort "standard"?
L'évocation peut il etre joué comme un éphémère (il n'y à rien de précisé sur les cartes?)

Merci

___________________

des gobelets pour la bierre et des gobelins pour la guerre!!!!

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 06 Août 2009 à 23:34


1) Tout jeton qui change de zone cesse d'exister. Donc, il ne reviendra pas en jeu, car l'appuie retire de la partie la créature appuyé (-> changement de zone).

2) La protection contre une couleur est une capacité statique, et n'est valable que quand le permanent (ici ta créature) est en jeu (sauf exception pour certaines capacités, mais dans ce cas c'est spécifié sur la carte). Donc, une fois dans le cimetière, même avec la protection contre le noir, tu peux très bien la cibler avec un sort noir.

3) Ce ne sont pas des effets, mais des capacités déclenchées quand leur capacité commence par "au début de votre entretient ****"
Donc, ces capacités vont en pile, et c'est la dernière mise en pile qu'on résout en premier (le haut de la pile toujours en premier, puis les autres capacités, qui peuvent être influencées par la résolution de la première capacité).
Par contre, mieux vaut préciser les cartes ou capacités auxquelles tu penses histoire de ne pas se planter.

4)
« Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez jouer cette carte en payant [coût] à la place de son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive en jeu, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. »


Tu lances ce sort avec un coût alternatif, mais tu lances bel et bien ce sort, aussi, il passe par la pile de la même façon que si tu le lances normalement, et est une cible tout à fait légal pour un contre sort comme cancel.

Et comme il s'agit toujours du même sort, il est soumis aux mêmes restrictions que si tu le joues normalement. Une créature sans le flash ne peut donc être lancée via l'évocation que pendant tes phases principales.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 06 Août 2009 à 23:38


1) non un jeton ne revient jamais en jeu

2)oui, les capacités statiques ne fonctionnent qu'en jeu (sauf indication contraire)

3) si des capacité déclenchées se déclenchent en meme temps le joueur actif met en pile les capacités qu'ils controle dans l'ordre de son chois puis le joueur non actif met en pile les capacités qu'il controle dans l'ordre de son choix.
on resout dans l'ordre inverse

4) oui invoquer c'est jouer pour un cout alternatif.
l'invocation ne peut pas etre joué en ephemere. Invoquer c'est jouer. les restrictions relatives au type du permanant s'appliquent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Août 2009 à 23:40


molodiets : évoquer, pas invoquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jamesuncle

Avatar de jamesuncle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamesuncle le Vendredi 07 Août 2009 à 01:42


Super, merci pour vos réponses!!!
voici quelques précisions sur le 3°

voici les deux cartes qui me pose soucis quand elles sont toutes les deux en jeux, durant ma phase d'entretien si je sacrifie le démon pour le grand moissonneur est ce que je perd deux points de vie (du fait que je n'ai pas pu sacrifier d'artefact pour le démon)?




merci

___________________

des gobelets pour la bierre et des gobelins pour la guerre!!!!

jamesuncle

Avatar de jamesuncle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamesuncle le Vendredi 07 Août 2009 à 02:12


aie!!! c'est bien ce que je pensais merci.

___________________

des gobelets pour la bierre et des gobelins pour la guerre!!!!

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1