Gros doute sur les capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Jeudi 06 Août 2009 à 02:27


Bonsoir ! Je joue souvent mais j ai un doute subite sur quelque capacités:

Le recyclage est une capacité statique ou activé ?

La folie est une capacité déclenché ou statique ? si elle est déclenché passe t elle par le cimetierre avant d être retiré de la partie le temps de payer le cout ? (d ailleur avec les nouvelle règle on exile les cartes avec la capacités de folie temporairement ?)

Pour finir l'évocation est une capacité statique et si oui a quoi sert le terme "cout alternatif " si ce n est que compliqué les choses ? :s

Merci pour vos réponse.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 06 Août 2009 à 06:12


le recyclage est une capacité activé qui fonctionne depuis la main. Elle est de la forme cout: effet

La folie est un mix d'une capacité statique et d'une capacité déclenchée.
L'ancienne formulation disait que si tu te defaussais d'une carte tu pouvais la retirer de la partie a la place de la mettre au cimetiere.(capacité statique=> effet de remplacement ). Si tu as fait ainsi, tu peux alors jouer la carte pour son cout de folie depuis la zone retiré de la partie. Elle passe alors en pile. Sinon met cette carte dans ton cimetioere lorsque tu passe la priorité
Pour la nouvelle formulation remmplace "retirer de la partie" par "exiler"




l'evocation est un mix d'une capacité statique et d'une capacité déclenchée.

La capacité statique te permet de jouer la carte pour son cout alternatif.
la capacité déclenchée dit que quand elle arrive en jeu, si tu as payé sont cout alternatif, tu la sacrifie




___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Jeudi 06 Août 2009 à 16:30


D accord, merci ^^

Petite question liées à ça:
1) Mon adversaire joue Tempérament fougueux pour son cout de folie, je ne peut pas contré avec une Farfadette cafouillesort car le ccm du tempérament est de 3, est ce vrai ?

2) Même question avec Calice du vide avec 3 marqueurs dessus, je ne pourrait pas jouer le tempérament pour son cout de folie ?

3) Si je veut contrer un sort avec la folie avec Asphyxie, a quel moment exact il faut que je lance l'asphyxie ?

4) Pour l'évocation, si je joue une créature avec l'évocation et que moi ou mon adversaire as une Humilité, la créature ne sera pas sacrifié ?

Désolé pour toute ces question, c'est pour y voire un peu plus clair ^^
Merci pour vos réponses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Août 2009 à 17:14


1/ si tu ne controles pas au moins trois fees (farfadette comprise), non, tu ne pourras pas le contrer.

2/ tu pourras le jouer, mais il sera contré.

3/ quand la capacité déclenchée de la folie est sur la pile (donc entre le moment où il exile sa carte en s'en défaussant et le moment où il lance la carte)

4/non, elle ne le sera pas puisqu'elle n'aura plus la capacité d'arrivée sur le champ de bataille


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1