Priorités//Tezzeret//Meule//Trompentrave//Phage//Fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 01 Août 2009 à 22:33


Bonjour à tous,

1) J'ai une créature sur le champ de bataille sous mon contrôle, un Diadème du point du jour et un souffle du dragon tout deux dans mon cimetière. Si je lance un rattachement puis-je enchanté ma créature des deux enchantement??????

2) Concernant les priorités:

a) Si je veux lancer un sort en réponse à mon propre sort lancé juste avant comment cela se passe?? Je lance mon 1er sort, je cède la priorité à mon adversaire, s'il ne fait rien il me cède la priorité, là je lance mon 2nd sort en réponse au 1er, je cède à nouveau la priorité à mon adversaire, qui me l'a cède une fois de plus et c'est la résolution, c'est bien comme ça????

b) Avant le changement d'étape comment se déroule les priorités? C'est mon tour, 1ère étape principale, je cède la priorité à mon adversaire qui ne fait rien, à ce moment me cède-t-il à nouveau la priorité et puis-je lancer des sorts ou l'étape change-t-elle directement et je ne peux pas lancer de sort??

3) J'ai Tezzeret the Seeker sur le camp de bataille sous mon contrôle, lorsque je joue sa 2ème capacité qui est :"Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque." X peut-il être égal à 0 ??????

4) Un trompentrave peut contrecarrer une capacité déclenchée d'une carte qui a été retournée face visible? (mue); même question pour les capacités des arpenteur?

5)Je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque mais j'ai une pensées parallèles sur le champ de bataille avec 7 cartes exilé de cette manière, à mon étape de pioche ai-je perdu la partie ou puis-je me servir de la capacité de remplacement de l'enchantement?

6) Mon adversaire et moi avons tout deux des capacités se déclenchant au début de l'entretien, comment doit-on gérer l'ordre dans lequel elle se déclenchent pendant nos tours consécutifs?

7) Mon adversaire lance Phage l'intouchable, en réponse je joue rassembler des spécimens ai-je perdu la partie???

8) J'ai plusieurs carte mue face caché sur le champ de bataille sous mon contrôle, mon adversaire joue une vérité résonnante sur l'une d'entre elle que se passe-t-il? elle remonte toutes en main??

9) Concernant la fin du tour, je m'embrouille toujours :s

Quel est la réel différence entre "jusqu'à la fin du tour" et "à la fin du tour" ????
Si j'ai bien compris "jusqu'à la fin du tour" = " jusqu'à la prochaine étape de fin de fin de tour" je sais pas trop si on dit comme ça :s .... et "à la fin du tour" = "jusqu'à la prochaine étape de début de fin de tour" ....... c'est ça???? :s

Désolé pour le Pavé, désolé pour le point 9) car il est pas clair et merci d'avance de toutes les réponse que vous pourrez m'apporter

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 01 Août 2009 à 23:19


1/ non, quand tu vas résoudre rattachement les auras vont arriver en jeu et tu devras pour chacune d'entre elles décider de l'objet qu'elles vont enchanter, mais cela doit être légal (règle 212.4j)
tu ne pourras enchanter ta créature qu'avec le souffle du dragon

2/
a/ non ce n'est pas comme ça : tu lances un sort (donc tu détermines son mode, sa/ses cible(s), son coût, et tu paies ce coût) puis tu récupères la priorité
si 2 joueurs passent successivement la priorité sans rien jouer, on résoud le premier objet dans la pile

b/ si la pile est vide, qu'un joueur passe la priorité et que son adversaire aussi sans qu'ils ne jouent aucun sort ou capacité, on passe à l'étape suivante automatiquement

3/ oui, bien sûr

4/ la mue n'est pas une capacité déclenchée, par contre si quelque chose se déclenche parce qu'une carte a été retournée face visible, alors oui tu peux jouer trompentrave dessus
les arpenteurs ont des capacités déclenchées, donc tu peux les contrer avec trompentrave

5/ tu n'as pas perdu, tu peux remplacer ta pioche par la capacité de l'enchantements

6/ on met d'abord en pile les capacités du joueur actif, puis celle de son adversaire

7/ oui, tu perds à la résolution de la capacité de phage

8/ non, comme elles n'ont pas de nom, elles ne peuvent pas avoir le même nom ^^

9/ "à la fin du tour" concerne les capacités déclenchées qui se déclenchent au début de l'étape de fin de tour (juste après la 2e phase principale)
"jusqu'à la fin du tour" concerne les effets qui durent jusqu'à l'étape de nettoyage (l'étape qui vient après l'étape de fin de tour)


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 01 Août 2009 à 23:24


Waouh!! Merci pour ses réponses super rapides clair et précises ^^

[ Dernière modification par hackrider le 01 aoû 2009 à 23h25 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 01 Août 2009 à 23:48


Le 01/08/2009, hackrider avait écrit ...

Bonjour à tous,

1) J'ai une créature sur le champ de bataille sous mon contrôle, un Diadème du point du jour et un souffle du dragon tout deux dans mon cimetière. Si je lance un rattachement puis-je enchanté ma créature des deux enchantement??????




moi je ne vois pas bien le probleme les enchantements: aura sont renvoyé en jeu en meme temps et sur la meme créature. lors de la verification des effets basés sur un etat la créature sera legale pour le diademe puisque enchantée par une autre aura



les arpenteurs ont des capacités déclenchées, donc tu peux les contrer avec trompentrave

pas a ce jour. ce sont plutot des capacitées activées mais elles sont quand meme blocable au trompentrave

[ Dernière modification par molodiets le 01 aoû 2009 à 23h54 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Samedi 01 Août 2009 à 23:59


Ha.... alors là ze fais comment !?

"Enchanter: créature avec une autre aura attachée à elle"

Donc si je me souviens bien ce texte s'applique uniquement au moment où on lance l'enchantement, mais là il arrive en jeu directement et on choisit sans ciblé une créature on peut donc même choisir une créature qui à le linceul voir même une créature avec la protection blanche et dans notre cas une créature qui n'est pas enchanté.... mais lorsque l'on vérifie les états pour une créature qui a la protection l'enchantement ira au cimetière mais dans notre cas il y aura souffle du dragon et Diadème du pont du jour restera c'est bien ça???????

Je sais pas si j'ai bien compris

[ Dernière modification par hackrider le 01 aoû 2009 à 23h59 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Dimanche 02 Août 2009 à 00:15


Diadème du point du jour

oui, si elle est déjà enchantée, ça marche !!!

___________________


Mon premier hommage !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 02 Août 2009 à 00:19


Pour la 1ere question peut etre ekrasios a t'il raison, une aura ne peut pas revenir en jeu si ne s'y trouve aucun permanent/ joueur legalement enchantable.

il y a pour moi une incertitude.

pour ta derniere question,

Le 01/08/2009, lyon4 avait écrit ...

pour la première question,
tu dois surement vouloir parler de la différence entre "until end of turn" et "at end of turn"

"until end of turn" ("jusqu'à la fin du tour") est une durée que peuvent avoir certains effets continus créés à la résolution d'un sort ou d'une capacité. Ces effets s'arrêteront à l'étape de nettoyage du tour quoi qu'il arrive (même s'ils sont créés à l'étape de nettoyage, il y aura une nouvelle étape de nettoyage dans le tour où ils s'arrêteront) (merci de ne pas venir me contredire en parlant d'une carte unhinged )

"at end of turn" (note que désormais, pour éviter justement la confusion, cela a été remplacé par "at the beginning of the end step"/"au début de l'étape de fin") se voit sur certaines capacités déclenchées.
Là où ça ressemble un peu au premier cas, c'est quand une capacité déclenchée retardée est créée à la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Ce genre de capacité, comme leur nouveau texte l'indique, se déclenchent et vont sur la pile au début de l'étape de fin. (celle juste avant l'étape de nettoyage).
Si le sort/capacité créant la capacité déclenchée retardée se résout pendant cette étape de fin ou pendant l'étape de nettoyage, la capacité déclenchée retardée attendra la prochaine étape de fin pour se déclencher: celle du tour suivant.




[ Dernière modification par molodiets le 02 aoû 2009 à 00h21 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Août 2009 à 09:22


Ekrasios avait tout bon pour la 1).
on doit choisir ce que les auras vont enchanter avant leur arrivée sur le champ de bataille pour qu'elles puissent arriver sur le champ de bataille attachées.
comme il n'y a pas de créature déjà enchantée en jeu à ce moment-là, le diadème ne pourra pas être mis en jeu. Il restera dans le cimetière.

il n'y a que pour la 4) qu'il a mis une bêtise (surement une erreur d'inattention) : les planeswalkers ont des capacités activées, pas déclenchées. mais bon, on peut quand même les contrer avec trompentrave.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 aoû 2009 à 09h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Dimanche 02 Août 2009 à 16:31


Merci tout le monde, merci Lyon4 ;p

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1