Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Samedi 01 Août 2009 à 13:55


Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans l'univers magic et j'ai déjà une ou deux questions qui ne trouve pas de réponse:

Si j'utilise la carte Contrôle mental sur une créature déjà enchanté est ce que je gagne la créature avec les précédents enchantements dont elle bénéficiaient ou bien ils sont détruit et je ne possède que la créature ? (j'espère avoir été clair)

Deuxième questions:

Puis-je utiliser Bassin réflechissant en tant que mana incolore ? ou bien je doit nécessairement utilisé sa capacitée pour pouvoir avoir un mana ?

Voila j'ai conscience que mes questions vont vous paraitre un peu "idiotes" mais bon j'essaye d'être au plus près des règles merci d'acance à ceux qui auront pris la peine de me lire

Cordialement Diabolow


elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Samedi 01 Août 2009 à 14:01


Plop

Tout d'abord, bienvenue à toi dans l'univers de Magic ^^

Ensuite, pour répondre à tes questions :

1- Tu dois jouer l'enchantement sur une créature ; jusqu'à la, pas de problème : tu prends ensuite le contrôle de cette créature, donc les enchantements restent attachés à cette créature (dont ceux des adversaires (ou ceux lancés auparavent comme Pacifisme ...), comme la créature ne quitte pas le jeu.

2- Si tu as un terrain qui peut produire un mana incolore, tu peux. Par contre, si tu n'as que des îles/marais par exemple, tu ne pourras produire que du mana ou du mana ; m'enfin je vois pas trop l'intéret de jouer du mana incolore à la place de mana ou ^^ (à moins que certaines cartes ne puissent être jouées qu'avec du mana incolore).

Si la formulation était " : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel couleur (et non type) qu'un terrain que vous contrôlez pourrait produire.", alors là tu ne pourrais pas choisir incolore (ce n'est pas une couleur).


A+ bon jeu

Edit : tu peux d'ailleurs regarder l'analyse des cartes (si elle existe) : il y a un petit lien vers "Analyse de la carte", par exemple pour Bassin réfléchissant. Des joueurs l'ont analysé pour expliquer à quoi elle sert, comment s'en servir, les avantages etc.


Edit 2 :

A Norad : Pour la question 1-, on est pas tout à faire d'accord : si l'on prend le contrôle d'une créature, on va dire Elfe gardebois qui est enchanté par un Pacifisme, quand il passera sous notre contrôle, l'elfe sera toujours enchanté par le pacifisme.

[ Dernière modification par elfemax37 le 01 aoû 2009 à 14h06 ]

___________________


norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par norad le Samedi 01 Août 2009 à 14:01


1/ Quand tu prends le contrôle de la créature, celle-ci reste enchantée. Les enchantements ne changent pas de propriétaire/contrôleur cependant.

2/ Si la question est : Puis-je produire du mana incolore si je ne contrôle qu'un bassin ? La réponse est non. Après si en plus de ton bassin tu as par exemple une Usine de Mishra, alors oui ton bassin peut faire du mana incolore.

En espérant t'avoir aidé, Norad

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Août 2009 à 15:02


1/ les auras resteront attachées à la créature (sauf cas particulier du genre Boucle spirituelle) mais leur contrôleur ne changera pas. (par exemple, si la creature était enchantée de Spirit Link c'est toujours le contrôleur de cet enchantement qui gagnera les points de vie et non toi)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Samedi 01 Août 2009 à 21:48


merci bien j'ai une autre question concernant un autre terrain, est ce que ce terrain Immensité terramorphe peu produire du mana et si oui, de quel type, ou bien est ce qu'il n'es utile que pour sa capacité.

voila après cette question sa sera tout pour le moment lol merci pour ces aides précieuses

[ Dernière modification par Diabolow le 01 aoû 2009 à 21h59 ]


rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Samedi 01 Août 2009 à 22:38


immensité ne peut produire de mana, il ne fait que chercher un terrain (pardon, un land basique). il est très utile pour un débutant dans magic qi joue 2-3 couleur(avec le bloc alara) et en draft pour épurer le deck de land (aussi surtout pour trouver notre 2e couleur car il y a moin de fixeur). En espérant t'avoir répondu.

___________________


Diabolow

Avatar de Diabolow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diabolow le Dimanche 02 Août 2009 à 01:28


c'est parfait merci pour les réponses, bon jeu à tous


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Août 2009 à 09:16


si tu as des questions n'ayant rien à voir avec celles de ton premier message, mieux vaut les poster dans un nouveau sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1