Question sur la cachette et les capacités.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SirOz

Avatar de SirOz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirOz le Mardi 28 Juillet 2009 à 09:25


Bonjour,

Je voudrais poser une question qui peut sembler bête.

J'ai sur la table une Hauts de Ventabrupt avec en cachette Capitaine des veilleurs .

J'attaque avec 3 créatures, les engage, et décide de révéler la cachette. la Capitaine des veilleurs arrivera donc et offrira la vigilance.

Puis-je détaper les créatures attaquantes vu qu'elles ont maintenant la vigilance ?

Merci beaucoup


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 28 Juillet 2009 à 09:36


Bonjour

Non tu ne peux pas.
Lorsque tu déclares tes créatures attaquantes (début de l'étape de déclaration des attaquants) tu vérifies si elles peuvent attaquer puis tu les engages si elles n'ont pas la vigilance.
Une fois que cela est fait elles sont attaquantes et tu peux jouer ton capitaine des veilleurs depuis le terrain cachette.
Comme tu as déjà engagé tes créatures pour attaquer, leur donner la vigilance ne sert à rien.


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

blackmarine28

Avatar de blackmarine28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2009
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blackmarine28 le Mardi 28 Juillet 2009 à 19:23


Salut à tous je suis nouveau sur se site et j'aura voulu savoir quelque précision sur la carte obélisque d'alara trés utile pour regagner 5 point de vie par tour mais j'aurai voulu savoir si son pouvoir était cumulatif c'esta dire que l'on puisse payer 4 mana pour en gagner 10 a la place et ainsi de suite ............. merci de vos nombreuse réponse..... a+++


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 28 Juillet 2009 à 21:53


Salut. La prochaine fois, crée un topic pour poser ta question si elle n'a rien à voir avec le topic dans lequel tu postes.

Et mets les liens ou les textes (oracle de préférence) des cartes dont tu parles si tu veux qu'on te réponde. Comme c'est la première fois, je le fais pour toi.

Obelisque d'Alara

Non, tu ne peux pas, car chaque capacité nécessite d'engager l'obélisque ( ) en plus de payer le coût de mana de ladite capacité.
Si tu engages donc l'obelisque pour gagner 5 PV, tu ne pourras plus l'engager pour regagner 5 autres PV.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1