Question basique mais qui peut tout changer xD

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bansidh

Avatar de Bansidh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bansidh le Lundi 27 Juillet 2009 à 09:16


Bonjour,

Malgré le petit livre de règles, un point me semble un peu flou :

Comment peut-on définir correctement la notion de "sort"?
En effet, une attaque de créatures (ou blocage) est-elle considérée comme un sort?
Exemple : "A chaque fois que vous jouez un sort rouge, vous gagnez un point de vie"

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bon jeu à tous^^


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Lundi 27 Juillet 2009 à 09:23


non une attaque ou un blocage n'est pas considéré comme un sort

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 27 Juillet 2009 à 09:27


Si je caricature, un sort c'est une carte, au moment où tu la joues. Par conséquent, une créature attaquante/bloqueuse ou une capacité comme celle d'elfes de llanowar ou d'une montagne (T : ajouter R à votre réserve) n'est pas considérée comme un sort.

EDIT : veille à ce que ton topic aie un titre plus explicite, la prochaine fois STP.

[ Dernière modification par TTT le 27 jui 2009 à 09h30 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Juillet 2009 à 10:47


un sort c'est une carte non-terrain sur la pile. (ça peut aussi être une copie d'une carte non-terrain sur la pile ou une copie de sort)

C'est la carte entre le moment où le joueur la lance (ou joue, en employant l'ancien terme) et le moment où elle quitte la pile (à sa résolution , à sa mise au cimetière si elle est contrée, etc..)

Exemple tout bête:
tu as une Foret sous ton contrôle et dans ta main tu as un Elfes de Llanowar.
à ce moment-là ce n'est qu'une carte de créature de ta main.
C'est ta phase principale, tu décides de le jouer: tu le révèles à ton adversaire et le place sur la pile (dès cet instant cela devient un sort de créature), tu détermines le cout à payer (ici, c'est ), puis tu peux activer des capacités de mana (tu engages donc ta forêt pour ajouter à ta réserve) et enfin tu paies le cout (le de ta réserve est utilisé). À partir de ce moment , ton sort est lancé.
Tu reçois ensuite la priorité. Si tu ne veux rien faire d'autre (lancer des éphémères/activer des capacités), tu cèdes alors la priorté à ton adversaire. Là, il peut par exemple lancer un Cancel sur ton sort d'Elfes de Llanowar. S'il le fait, lorsque son sort de Cancel se résoudra, ton Elfes de Llanowar sera contré: il sera mis dans ton cimetière. Il cessera donc d'être un sort. Puis le Cancel sera lui-aussi mis dans le cimetière de son propriétaire (il cessera aussi d'etre un sort).
S'il ne le contre pas, et ne fait rien, il te cèdera la priorité. Comme vous vous êtes cédé la priorité sans rien faire, on résout le sort d'Elfes de Llanowar. Les Elfes de Llanowar entrent alors sur le champ de bataille. Ils deviennent une créature et cessent d'être un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bansidh

Avatar de Bansidh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bansidh le Lundi 27 Juillet 2009 à 18:05


Merci beaucoup !!!! A la fois pour votre réponse et votre rapidité

Et c'est noté pour le titre TTT, je ferai plus attention la prochaine fois^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1