pouce de Krark et choc de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Baldor_le_paladin

Avatar de Baldor_le_paladin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baldor_le_paladin le Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:05


Bonjour,

voilà ma question :

Si je dispose d'un Pouce de Krark en jeu, puis que je joue Choc de mana, je suppose que les lancers des deux joueurs s'effectuent en même temps.

Puis-je alors attendre le résultat du lancer adverse pour décider si je choisie Pile ou Face (si j'ai le choix entre les deux grâce au Pouce de Krark) ?

(Par exemple pour ne pas avoir deux Faces et pouvoir ainsi continuer l'opération.)

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par Baldor_le_paladin le 24 jui 2009 à 20h05 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:17


au lieu de lancer une pièce, tu en lances 2
mais tu les lanceras en meme temps que ton adversaire
et tu ignoreras un de tes 2 résultats


Baldor_le_paladin

Avatar de Baldor_le_paladin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baldor_le_paladin le Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:31


donc je vois le résultat du lancer de mon adversaire au moment il voit les deux miens et je choisie ensuite (donc en connaissant le résultat de l'adversaire si j'ai bien compris), nan ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 24 Juillet 2009 à 20:58


Normalement les 2 lancers doivent se faire en même temps.
Ton lancer est remplacé par "lancez deux pièces et ignorez-en une".
Donc, pendant le lancer de l'autre, tu dois lancer 2 pièces et en ignorer une.
Comme les deux choses sont simultanées, vous devez avoir le résultat en même temps, donc tu ne peux pas choisir ton résultat en fonction de celui de l'adversaire.
(en pratique on peut pas le faire en même temps, mais tu ne dois pas te baser sur le résultat adverse pour choisir entre tes 2 pièces)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Juillet 2009 à 22:51


Le 24/07/2009, TheWretched avait écrit ...


(en pratique on peut pas le faire en même temps, mais tu ne dois pas te baser sur le résultat adverse pour choisir entre tes 2 pièces)



en pratique ca va etre difficile a gerer.
comme il n'est pas possible de lancer deux pieces en meme temps que l'adversaire en lance une seule, il va etre obliger de faire ses deux lancer dans un coin sans que l'autre ne voit le processus jusqu'a ce qu'il obtienne un resultat definitif.

mais lancer les pieces sans etre vu par l'autre c'est sujet a caution. L'autre est obligé de le croire sur parole?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 25 Juillet 2009 à 00:21


Dans le cas présent il suffit que le joueur qui contrôle le pouce lance ses pièces et fasse son choix en premier, une fois qu'il a fait son choix, l'adversaire lance sa seule pièce, comme ça pas besoin de cacher quoi que ce soit. Ça devient compliqué si les deux joueurs contrôlent chacun un pouce de krark, mais comme c'est légendaire il faut avoir une galerie aux miroirs en jeu, ça arrivera pas tous les jours...

[ Dernière modification par TheWretched le 25 jui 2009 à 00h22 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Juillet 2009 à 10:32


d'après une FAQ que j'ai trouvée, on lance les 3 pièces en même temps, et on choisit parmi les deux lancers après avoir vu le résultat de la pièce de l' adversaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 25 Juillet 2009 à 11:24


J'aimerais bien savoir où je me suis planté dans mon raisonnement.
Si on parle de la même FAQ (26/07/05), la personne répond juste "yes, you can" sans donner d'explication ...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Juillet 2009 à 11:42


non, il s'agit d'un truc plus ancien relatant de rulings et erratas apportés à certaines cartes.

ça dit :

2003/12/01

If you control Krark's Thumb and you play Mana Clash, you'll flip two coins and your opponent will flip one coin in each step of Mana Clash's resolution. You see the results of those three flips before you choose which of your coins counts for your flip.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Baldor_le_paladin

Avatar de Baldor_le_paladin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baldor_le_paladin le Samedi 25 Juillet 2009 à 14:40



Merci pour toutes vos réponses.

Je constate que le problème n'est pas simple. ^^'

Est-ce un errata officiel ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Juillet 2009 à 15:25


c'est pas un errata, mais un rulings.
oui, il est officiel. (et je ne pense pas qu'il ne soit plus d'actualité puisque les textes et règles n'ont pas changé pour ce qui nous intéresse)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Baldor_le_paladin

Avatar de Baldor_le_paladin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2009
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baldor_le_paladin le Samedi 25 Juillet 2009 à 16:23


D'accord merci. Il est vrai que c'est quand même plus utile dans ce sens là.

J'aurais juste une petite question :

C'est quoi un rulings ?


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1