cascade, double carte, et Glissement astral

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:44


bonjour,

je joue un sort dont le CCM est > 2 avec cascade, et je récupère un Boom // Bust. Puis-je jouer bust grâce à la capacité cascade ?

J'ai un Sceptre isochronique en jeu. Je remove un fire // ice, puis-je choisir qu'elle carte je joue à chaque fois ? est-ce les deux ?

Si je remove Boom // Bust, puis-je jouer burst ?

j'ai Glissement astral en jeu.
si je joue Kiki-Jiki, brise-miroir, que je duplique une carte et que je la remove avec kiki, est-elle détruite à la fin du tour ?

si je joue le glissement astral après avoir dupliquer et que je recycle ensuite, cela change t- quelque chose ?



merci de vos réponses

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2009 à 18h27 ]

___________________


Mon premier hommage !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Juillet 2009 à 17:53


1) oui
2) oui
3) oui
4) avec glissement astral tu veux dire. Un jeton qui qutte le jeu ne revient jamais jamais.
si c'est la carte que tu as retiré avec glissement astral. elle arrivera comme un nouvel objet. (d'un autre coté il n'a jamais été question de la detruire ou de la sacrifier)

[ Dernière modification par molodiets le 23 jui 2009 à 17h55 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:29


3) tu auras du mal à retirer boom // bust avec le sceptre puisque c'est un rituel et non un éphémère.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:18


arfça m'avait échapé ça. désolé

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:20


Le 23/07/2009, lyon4 avait écrit ...

3) tu auras du mal à retirer boom // bust avec le sceptre puisque c'est un rituel et non un éphémère.



effectivement

pour l'autre question,
Je remove un fire // ice, puis-je choisir qu'elle carte je joue à chaque fois ? est-ce les deux ?


je joue un au choix ou les deux ?

___________________


Mon premier hommage !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:24


comme quand tu joues la carte, tu choisis le coté que tu joues.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Jeudi 23 Juillet 2009 à 19:28


Le 23/07/2009, lyon4 avait écrit ...

comme quand tu joues la carte, tu choisis le coté que tu joues.


très bien merci encore

discussion close

___________________


Mon premier hommage !

Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Vendredi 24 Juillet 2009 à 19:01


Pour prolonger la question 3 :

J'ai Transrelique en mizzium que je copie en Miroir panoptique puis j'utilise la capacité du miroir pour mettre en emprunte Assaillement // Barrissement. Ensuite si je copie

- un mox de chrome, le transreliquat pourra faire du mana rouge ou vert ?
- un sceptre isochronique, je pourrai alors copier assaillement//barrissement même s'ils ne suivent pas les restrictions imposées lorsqu'il faut mettre la carte en emprunte ? (rituel et ccm > 2)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juillet 2009 à 19:52


non. ce genre de chose ne marche pas.

Ce sont des capacités liées. la capacité de mana du mox ne prendra en compte que les cartes exilées avec la première capacité du mox. Celles exilées par la capacité du miroir ne seront pas prises en compte.
de la même manière, seule l'autre capacité du miroir panoptique peut utiliser la carte rexilée par la première capacité du miroir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1