Artefact : Capacité Activé sur un Artefact engagé [Réglé]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Thanatiel

Avatar de Thanatiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatiel le Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:18


Je souhaiterais savoir si une capacité activé et plus précisément sur un artefact, à lieu lorsque l'artefact est engagé.

Exemple :

Utilisation de l'Icy Manipulator

Pour engager la Howling Mine

Cela empêche-t-il l'effet de la Howling Mine tant qu'elle est engagée ?

[ Dernière modification par Thanatiel le 24 jui 2009 à 19h19 ]

___________________


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:29


Le 22/07/2009, Xavi91 avait écrit ...

Nan sinon il y aurait marqué "Tant que l'Howling Mine est dégagé chaque joueur pioche une carte..."


Mine rugissante
Mine rugissante
Artefact

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, si la Mine rugissante est dégagée, ce joueur pioche une carte supplémentaire.


[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2009 à 00h11 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Mercredi 22 Juillet 2009 à 20:35


DSL j'ai fait de la trad directement avec l'image de la carte ^^'

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 00:22


Note qu'en général, le fait qu'un artefact soit engagé ou dégagé n'a aucune importance concernant le fonctionnement de ses capacités.
Ici, la capacité de la mine ne se déclenchera pas ou n'aura pas effet si la Mine est engagée uniquement parce que son texte le précise.

Le texte imprimé sur les anciennes mines rugissantes (avant la 6e edition) ne le précisent pas car à l'époque, il y avait une règle empêchant certaines capacités d'un artefact non-créature engagé de fonctionner. Cette règle n'existe plus mais certaines cartes d'artefact ont reçu des erratas pour pouvoir fonctionner comme à l'ancienne.
En cas de doute, il suffit de regarder le texte Oracle (pas celui imprimé) de la carte d'artefact (sur le gatherer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:02


Ben si , elle est déclenchée.

edit: ah ben les bêtises ont disparu

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2009 à 13h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:45


Le 23/07/2009, lyon4 avait écrit ...

Ben si , elle est déclenchée.

edit: ah ben les bêtises ont disparu


:ninjafurtif:

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Thanatiel

Avatar de Thanatiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thanatiel le Vendredi 24 Juillet 2009 à 19:18


Merci à tous pour ces précisions

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1