bien le bonjour,
suite aux publications des nouvelles règles M10 certains points ne sont pas obscurci complètement dans mon esprit. Je fais donc appel à vous pour m'aider à y voir plus clair
Mes principaux soucis:
Dans une phase de combat, j'attaque avec un
Impériosaure. Lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, mon adversaire désigne un
Barbary Apes et un
Djinn urtident.C'est à moi, en tant qu'attaquant de dire l'ordre des créatures et comment les blessures seront réparties? Donc, désigner le singe en position 1, puis le djinn en position 2 pour que ma bestiole inflige 2 blessures mortelles au singe puis les 3 restantes au djinn?
Second point obscur:
J'ai un
mogg fanatique en jeu et mon adversaire attaque avec un
Impériosaure, puis-je bloquer avec mon mogg (et donc considérer que sa 5/5 est bloquée et ne m'infligera aucun dégât à la fin du combat) et ensuite le sacrifier pour tuer son
assassin royal? (sachant que je n'infligerai pas de dégâts à son Impériosaure vu que mon mogg a été sacrifié).
Et le dernier: Puis-je bloqué un
Impériosaure m'attaquant avec un un
Barbary Apes et joué ensuite
désinvocation sur mon singe pour me le renvoyé dans ma main? L'impériosaure est-t'il considéré comme bloqué? (le singe n''infligeant pas ses blessures à l'impériosaure évidemment)
Merci de m'aider à comprendre ces différentes subtilités.