Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 21 Juillet 2009 à 13:50


Bonjour à tous!

Je sauce avec un Protean Hydra ayant 2 marqueurs +1/+1 exalté par un brave Noble hiérarche. Mon adversaire me le bloque avec une Putrid Leech 4/4.

Mon hydre meurt t'il à un moment ou à un autre?
Si non, il devient bien 0/0 avec 4 marqueurs +1/+1 à la fin du tour n'est-ce pas?

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 21 jui 2009 à 13h51 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mardi 21 Juillet 2009 à 13:54


Cela fonctionne sur le même rpincipe que les créature "fantomatique" d'odyssée.
Retirée un marqueur est un conségeuence de la rpévention, non une condition à celle ci, donc ta guive serra 1/1 jusque la fin du tour puis elle recevra ses 4 marqueurs à la fin du tour.

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 21 Juillet 2009 à 13:58


Toutes les blessures infligées à l'hydre sont prévenues, qu'elle ait ou pas des marqueurs sur elle. Après le combat elle sera donc 1/1, pendant l'étape de fin elle reçoit 4 marqueurs (elle est 5/5), et au tour d'après elle sera 4/4.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juillet 2009 à 14:00


Le 21/07/2009, Barbarian avait écrit ...

Cela fonctionne sur le même rpincipe que les créature "fantomatique" d'odyssée.
Retirée un marqueur est un conségeuence de la rpévention, non une condition à celle ci, donc ta guive serra 1/1 jusque la fin du tour puis elle recevra ses 4 marqueurs à la fin du tour.

...sauf qu'avec les créatures fantomatiques, un seul marqueur est retiré quel que soit le nombre de blessures prévenues.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 21 Juillet 2009 à 15:42


Donc Protean Hydra + exalt c'est fort!

Merci bien.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Mardi 21 Juillet 2009 à 23:41


Sauf erreur de ma part "remove THAT MANY +1/+1 counters"... (retirez autant de compteurs +1/+1)
Donc 4 degats = 4 compteurs à enlever.
En l'occurence, elle perd ses 2 compteurs, les 2 dégats restants suffisant pour la tuer.

Autant pour la puissance de l'hydre

[ Dernière modification par tgod le 21 jui 2009 à 23h44 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:32


Le 21/07/2009, tgod avait écrit ...

Sauf erreur de ma part "remove THAT MANY +1/+1 counters"... (retirez autant de compteurs +1/+1)
Donc 4 degats = 4 compteurs à enlever.
En l'occurence, elle perd ses 2 compteurs, les 2 dégats restants suffisant pour la tuer.

Autant pour la puissance de l'hydre



Les blessures de l'hydre sont prévenues...(lire c'est fort)

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:42


Bon Bon Bon...
T'as ton hydre, créature 0/0 avec deux marqueurs +1/+1 dessus... et tu attaques avec... elle est exaltée et gagne +1/+1.
Tu te retrouves à attaquer avec ton hydre 1/1 avec deux marqueurs +1/+1.

Ton hydre est bloquée par une 4/4 (on se moque un peu du type de créature en fait).

Les dégats se font :
la capacité de l'hydre se déclenche
Si des blessures devaient être infligées à l'Hydre protéenne, prévenez ces blessures et retirez-lui autant de marqueurs +1/+1.

ben on prévient les dommages et on va retirer 4 marqueurs +1/+1 à priori... ben zut, y'en a que 2. On fait au mieu et on vire les 2. l'hydre est devenue une pauvre petite bestiole 1/1 sans marqueur mais elle est pas morte, c'est une battante!!!

on arrive à la phase de fin (etape de fin de tour) c'est le début donc la capacité de l'hydre se fait :
À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est retiré à l'Hydre protéenne, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle au début de l'étape de fin.

ha ben y'a eu deux marqueurs de retirés... j'en fout 4... elle devient temporairement une 1/1 avec 4 marqueurs +1/+1.

Puis vient la fin de la capacité déclenchée de l'exaltation (etape de nettoyage)... elle perd son bonus +1/+1.
Lors du tour de l'adversaire, tu as ton hydre 0/0 avec ses 4 marqueurs dessus.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2009 à 13:53


la 2e capacité de l'hydre n'est pas une capacité déclenchée, donc CA NE SE DECLENCHE PAS !!!!!
c'est une capacité statique dont l'effet de prévention s'applique au moment même où les blessures devraient être infligées.

et puis c'est quoi l'intérêt de dire "0/0 avec deux marqueurs +1/+1" ? "2/2" c'était trop simple ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 22 Juillet 2009 à 14:29


Désolé Lyon4, d'accord ça ne se déclenche pas ... merci pour la correction.
ben l'intérêt des 0/0 avec deux marqueurs +1/+1 c'était juste pour être plus précis... et puis vu qu'il y a tout un patacaisse avec les marqueurs, je me suis dit que c'était pas plus mal de faire le distinguo... je peux rééditer mon message si tu veux

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:31


autant pour moi, j'avais compris qu'il fallait retirer autant de compteur pour prevenir tous les degats , sinon.... :/
du coup, avec un petit boost, l'hydre est fun (le dessin reste hideux mais bon....^^)

[ Dernière modification par tgod le 22 jui 2009 à 21h31 ]


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1