enchantement aura créature, suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 18 Juillet 2009 à 11:23


J'ai en jeu un permanent enchanté par une aura.
il y a aussi en jeu treille de mycosynthese et marche des machines.
Cette aura est donc une créature. Je sais qu'un équipement qui deviens une créature perd son sous type équipement et se détache de la créature équipée, mais existe t-il une règle similaire pour les aura?
L'aura est détachée? Si oui, si elle arrête d'être une créature, se rattache t-elle?
Si l'on joue un scintillement momentané, l'aura arrive en jeu : on l'attache à un permanent ? Si non, est-elle mise au cimetierre?

Autre question, à propos de la suspension.
J'ai en suspension un artefact non créature. Il y a marche des machines en jeu.
Mon artefact a t-il la célérité?

[ Dernière modification par Falaakr le 18 jui 2009 à 11h24 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Juillet 2009 à 11:34


Un équipement qui devient une créature reste un équipement. Mais c'est vrai qu'il se détache de la créature.

Une aura qui devient une créature se détache, et comme elle n'enchante rien, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire.
303.4c An Aura can’t enchant itself, and an Aura that’s also a creature can’t enchant anything. If this occurs somehow, the Aura is put into its owner’s graveyard. (This is a state-based action. See rule 704.)


oops, j'ai oublié la fin de la question:

tu n'auras pas le temps de jouer un scintillement momentané : l'aura sera déjà dans le cimetière lorsque tu pourras le faire.

Néanmoins, sache que si un effet met sur le champ de bataille une aura (non-créature donc) sans qu'elle ait été lancée (exemple: un Oblivion Ring a exilé une aura, puis a été détruit) ou alors, plus rare, lancée sans qu'une cible n'ait été choisie (cas de copy enchantment copiant une aura), le contrôleur de l'aura la mettra en jeu attachée à un permanent/joueur/objet de son choix qu'elle peut légalement enchanter. (cette action ne cible pas, donc on peut en choisir un avec linceul). Si ce n'est pas possible, la carte d'aura restera là où elle est (exilée dans le cas de l'oblivion ring) ou mise dans le cimetière si elle était en pile (cas de copy enchantment copiant une aura ne pouvant rien enchanter).


pour la suspension, la réponse est non.
la suspension ne donne la célérité que si on lance un sort de créature.
Même si ton artefact entre sur le champ de bataille en tant que créature, tu n'as pas lancé un sort de créature, mais un sort d'artefact non-créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 jui 2009 à 11h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1