[Règle 2010] Créature déclaré bloqueuse quitte le champ de b

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 18 Juillet 2009 à 10:28


Bonjour,

Lors de la pre-release 2010 que j'ai faite, on nous expliqué que si une créature qui a été désigné comme bloqueuse quitte le champ de bataille, Exemple : sacrifice, exile,...
Alors la créature n'est plus considéré comme bloqueuse et la créature attaquante fait ses dommages au joueur.
Ceci m'a surpris car je n'ai pas trouvé ce détail de règle dans la page qui explique ce cas :
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/42a

Pouvez-vous me confirmer si c'est vraiment le cas ?

FREM

[ Dernière modification par frem le 18 jui 2009 à 10h30 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Arteis

Avatar de Arteis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2007
855 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arteis le Samedi 18 Juillet 2009 à 10:49


Oula oui comme dit EveilDuFOu c'est une grosse ineptie.

La créature attaquante avait peut être le piétinement et donc elle infligera bien la totalité de ces blessures au joueur défenseur.
Peut être il y a eu une confusion la dessus ?


___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Juillet 2009 à 10:55


la bloqueuse ne sera plus bloqueuse (puisqu'elle n'est plus en jeu), mais la bloquée restera bloquée.
Donc, à moins qu'elle n'ait une capacité comme le piétinement ou celle d'un élémental d'épines, la céature attaquant n'assignera aucune blessure de combat au joueur.

Bref, aucun changement à ce niveau-là.

Visiblement, beaucoup de c*****s vont profiter de ce changement de règles pour arnaquer encore plus leur monde.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 18 Juillet 2009 à 10:55


Non non, c'était une mauvaise interprétation des règles de la part de l'organisateur. Merci pour avoir confirmé mon doute.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1