Fonctionnement du "miroir de la liche" artefact Alara

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tiphilou23

Avatar de tiphilou23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tiphilou23 le Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:03


bonjour, je suis animateur jeunesse et nous avons quelques problèmes sur la lecture de la carte du Miroir de la liche.

faut-il également mélanger les permanents déjà en jeu à la bibliothèque au
cimetière et la main, ou uniquement la bibliothèque, le cimetière et la
main?

merci


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Jeudi 16 Juillet 2009 à 21:39


Si vous deviez perdre la partie, à la place, mélangez votre main, votre cimetière et tous les permanents que vous possédez dans votre bibliothèque, piochez ensuite sept cartes et votre total de points de vie devient 20


Tu possède aussi les cartes que tu as sur le maintenant "champ de bataille", hormis si tu as jouer des cartes comme control magique, semeuse de tentation qui peuvent faire que tu as le contrôle d'une créature appartenant a un adversaire en ces cas là tu lui rend ca créature et toi tu mélange tout :s Sinon ce n'est pas la bonne section pour poster ce genre de question mais ce n'est pas un drame en soit

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:04


"et tous les permanents que vous possédez"
un permanent, c'est forcément en jeu (sur le champ de bataille avec les nouvelles règles). En dehors du champ de bataille, on parle de cartes (ou de sorts quand c'est sur la pile).

Le terme "que vous possédez" est également important. ce ne sont pas forcément ceux que tu contrôles. ce sont les permanents dont les cartes étaient dans ton deck au début de la partie, ou les jetons qui ont été mis sur le champ de bataille sous ton contrôle.

Si tu as joué un Control magic sur une créature que l'adversaire possède, seul le Control Magic sera remélangé (même si tu contrôles la créature, tu ne la possèdes pas). et comme il n'enchante plus la créature, cette dernière retournera sous le contrôle de ton adversaire.
Note que suivant les cas, le permanent peut très bien rester sous ton contrôle. Par exemple si tu as mis en jeu un artefact de la bibliothèque de ton adversaire grâce à Acquisition, ce dernier restera en jeu et sous ton contrôle. Tu ne la possèdes pas et l'effet qui t'en a donné le contrôle n'a aucune raison de ne plus s'appliquer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Askas

Avatar de Askas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askas le Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:45


Qu'en est-il des cartes mises hors jeux grace a une autre carte tel Herse.

Si je comprend bien, quand je mélangerais Herse dans ma bibliothèque, je mettrais en jeu les cartes qui était hors-jeu? (les miennes ainsi que celles des adversaires qui aurait été mise hors-jeu grâce a la herse)




Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:49


Oui, mais évité de dire "hors jeu", dis plutôt "retiré de la partie" (si tu es nostalgique) ou "éxilé" (si tu es pointilleux).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 17 Juillet 2009 à 10:52


Miroir de la liche
Note aussi que si c'est l'adversaire qui t'a pris le contrôle d'une créature avec contrôle magique par exemple, tu remélangeras ta créature dans ta bibliothèque et le contrôle magique, se retrouvant à ne rien enchanter, sera mis dans le cimetière de son propriétaire.


Si je comprend bien, quand je mélangerais Herse dans ma bibliothèque, je mettrais en jeu les cartes qui était hors-jeu? (les miennes ainsi que celles des adversaires qui aurait été mise hors-jeu grâce a la herse)

Le miroir de la liche ne fait rien aux cartes exilées.
Comme la herse quitte le jeu, sa capacité se déclenche, et quand elle se résoudra, toutes les créatures exilées avec la herse seront renvoyées sur le champ de bataille (à ce moment là, la capacité du miroir est résolue depuis longtemps, donc on ne les remélange pas).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1