Bloquant + sacrifié

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Mardi 14 Juillet 2009 à 16:26


Énormément de personnes jouant l'ancêtre de la tribu sakura utilisent la notion de bloquer puis sacrifier, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, ou encore quel était le sens de ce "bloquer puis sacrifier"... Et je ne trouve pas les règles à ce sujet, ou plutôt, les explications.
On parle de bloquer puis de sacrifier dans la deuxieme phase principale ?

Autre chose, je ne retrouve pas le "recueil" des règles des arpenteurs, je pense à peu près toutes les connaître, mais une source fiable serait mieux...

Merci d'avance.


Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Mardi 14 Juillet 2009 à 16:33


Après l'assignation des blessures de combat tu peux engager, sacrifier enfin bref tu peux faire ce que tu veux de ta créature, si tu la sacrifie, la créature que l'ancêtre de la tribu sakura bloquait, recevra 1 blessures de l'ancêtre et n'infligera pas de dégâts à tes points de vie,et en plus la capacité de l'ancêtre se résoudra.

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Mardi 14 Juillet 2009 à 16:35


Règles des Arpenteurs (Planswalkers): ICI

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Mardi 14 Juillet 2009 à 16:52


Merci pour les réponses, mais je reste dans un doute : concrètement, on sacrifie pendant la deuxieme phase principale ?
Ou j'ai mal compris ?


Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:02


Non en fait tu sacrifies ta carte durant l'assignation des blessures par exemple ma 1/1 bloque ton ancêtre de la tribu sakura on passe à l'assignation des blessures ton ancêtre prend 1 et ma 1/1 prend 1 et maintenant tu joue ta capacité donc ma 1/1 ayant subis des blessures mourra et la tienne sera sacrifié par sa capacité.

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:04


Non, voici comment ça se déroule,

Déclaration de la phase d'attaque
Déclaration des attaquants
Déclaration des bloqueurs
Assignation des blessures de combats
etc

D'après ton exemple tu déclares une phase d'attaque, ton/tes attaquant(s), sur ce, ton adversaire déclare ses bloqueurs et avant l'assignation des blessures, ton adversaire le sacrifie, ce qui fait que l'ancêtre est déclaré comme bloquant la créature, tout en pouvant bénéficier de sa capacité.

Avant les nouvelles règles, quand les degâts passaient par la pile, l'ancêtre infligeait même sa blessure !

C'est le même fonctionnement que pour mogg fanatique

EDIT : Non xavi plus avec les nouvelles règles

[ Dernière modification par paraone le 14 jui 2009 à 17h04 ]

___________________


Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:05


Dsl d'avoir inversé avant et après l'assignation des blessure et moi je suis encore aux anciennes règles alors...

Et aussi c'est la même chose avec une carte qui s'engage après la déclaration des bloqueurs sauf que celle ci inflige et subit des blessures quand même. (Avec ou sans les nouvelles règles)

[ Dernière modification par Xavi91 le 14 jui 2009 à 17h08 ]

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

GreenKami

Avatar de GreenKami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreenKami le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:09


Merci à vous !
Là c'est bien clair.

Je jouais moi-même Kamigawa vert/blanc, en utilisant cette tactique, sans jamais réellement avoir compris comment... En tout cas, ça pète.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:39


il y a quelques inexactitudes la dedans.
du coup, je vais devoir reprendre un peu:

une phase ou une étape, ça ne se déclare pas. ça arrive tout seul pendant la phase/étape précédente lorsque les joueurs se cedent la priorité sans rien faire alors que la pile est vide.

La phase de combat est composée des étapes suivantes:
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat

dans chacune des ces étapes, on commence par effectuer les actions spécifique à cette étape (comme déclarer les attaquant à l'étape de déclaration des attaquants) s'il y en a.
Ensuite, on met sur la pile les capacités déclenchées qui se sont éventuellement déclenchées (par ex, les "Quand cette créature inflige des blessures à une créature" pendant l'étape de blessures de combat)
Et enfin les joueurs pourront jouer des sorts/capacités (priorité au joueur actif)


Avec les nouvelles règles, il n'y a plus de mise en pile des blessures de combat, donc des que l'étape de blessures de combat commencera, on assignera puis infligera les blessures de combat, puis les créatures mortellement blessées seront détruites, avant que quiconque ne puisse jouer quoi que ce soit.
Donc avec l'Ancêtre, à moins que la créature bloquée n'ait une force de 0 ou moins, il serait détruit avant qu'on puisse jouer sa capacité.
Bref, si on veut jouer sa capacité, il faudra le faire avant.... à l'étape précédente : celle de déclaration des bloqueurs.

détaillons cette étape de déclaration des bloqueurs:
tu déclares tes bloqeurs : ici, ton Ancêtre. La créature qu'il bloque devient aussitôt bloquée.
ensuite, on met en pile d'éventuelles capacités qui se seraient déclenchées (par ex, du genre "Quand Machin bloque..")
et enfin, le joeuur actif reçoit la priorité. Quand il te la cédera, tu pourras jouer la capacité de l'Ancêtre (et donc tu le sacrifies). ensuite, tu cèderas la priorité à ton adversaire, qui te la cedera à nouveau sans rien jouer: donc on résoudra la capacité: tu iras chercher ton terrain de base...etc..etc..
puis ton adversaire recevra la priorté (c'est le joueur actif). S'il te la cede sans rien jouer et que tu lui la cedes sans rien jouer, on passera à l'étape suivante, celle de blessures de combat.

Même si elle n'a plus de bloqueur, sa créature reste bloquée. Donc elle n'assignera pas de blessure de combat (sauf cas particuliers comme le piétinement ou une capacité style Elemental d'epines)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1