Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:00


Bonjour,

C'est à mon tour de jouer. J'attaque mon adversaire avec un Tarmogoyf 5/6 et un Trygon Predator. Mon adversaire bloque le Tarmogoyf avec un Lord of Atlantis 2/2 équipé d'un Umezawa's Jitte qui a 1 marqueur.

Pendant l'etape de bloque, mon adversaire retire le marqueur charge du Jitte et donne +2/+2 à son Lord qui est maintenant 4/4.

Question : lorsque l'on va attribuer les dommages, comment les capacités déclenchées du Jitte et du Trygon partent en pile ? Du coup, mon adversaire pourra-t-il utiliser 2 marqueurs du Jitte pour achever mon Tarmo ?

Tres amicalement,

Loïc


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:43


les 2 capacités vont se déclencher en même temps (même déckencheur : deals combat damage, aucune créature n'a l'initiative)

don on assigne (et on résoud immédiatement) les dégâts : le lord prend 5 blessures, le tarmo 4, et l'adversaire 2 du trygon
les 2 capacités se déclenchent
on vérifie les états basés sur une action : le lord est détruit par blessures fatales
on met les capacités dans la pile dans l'odre APNAP : d'abord la tienne (tu cibles jitte je suppose), puis celle de l'adversaire
on résoud donc d'abord la capacité du jitte : on met 2 marqueurs dessus
puis si tu ne fais rien, tu redonnes la priorité à ton adversaire avant de résoudre la capacité du trygon, et à ce moment l'adversaire peut en profiter pour détruire le tarmogoyf


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:46


Je confirme ce que dit Ekrasios (à part que c'est les effets basés sur un état )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:51


on dit "les actions basées sur un état"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:53


ok,

donc même si c'est mon tour, je ne peux pas choisir l'ordre dans lequel les capacités partent en pile ? C'est comme les capacités déclenchées par "At the beginning of any player upkeep ...." => ci c'est mon upkeep, les capacités déclenchées des permanants que je controle partent en pile avant celles des permanants de mon adversaire ?

Par contre, chacun choisi l'ordre dans lequel les capacités déclenchées de ses parmanants pertent en pile (si il y en a plusieurs pour chacun) ?

C'est bien ca ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 14 Juillet 2009 à 12:56


on dit "les actions basées sur un état"

Mince, encore un changement non annoncé

donc même si c'est mon tour, je ne peux pas choisir l'ordre dans lequel les capacités partent en pile ? C'est comme les capacités déclenchées par "At the beginning of any player upkeep ...." => ci c'est mon upkeep, les capacités déclenchées des permanants que je controle partent en pile avant celles des permanants de mon adversaire ?

Tu peux choisir dans quel ordre tu mets en pile les capacités déclenchées que tu contrôles. L'adversaire peut faire de même avec celles qu'il contrôle.
Par contre, les capacités déclenchées du joueur actif vont toujours toutes sur la pile avant celles du joueur non actif. (si les capacités se sont déclenchées "en même temps")

[ Dernière modification par TheWretched le 14 jui 2009 à 12h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 14 Juillet 2009 à 13:27


Le 14/07/2009, Ekrasios avait écrit ...


puis si tu ne fais rien, tu redonnes la priorité à ton adversaire avant de résoudre la capacité du trygon, et à ce moment l'adversaire peut en profiter pour détruire le tarmogoyf


sauf que le tarmo est peut etre 6/7 maintenant qu'il y a des créatures dans le cimetierre

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 13:39


Super,

Merci pour toutes ces explications. Plus d'excuses si je me fais entourlouper sur les nouvelles regles de phase de dommage !!!!

Tout est bien clair maintenant !!!

Merci à tous


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Juillet 2009 à 15:44


Le 14/07/2009, TheWretched avait écrit ...

(si les capacités se sont déclenchées "en même temps")

pas forcément déclenchées en même temps. ce qui compte c'est qu'elles aillent sur la pile en même temps... c'était peut-être pour ça que tu as mis des guillemets...
(exemple: si une 1/1 avec "Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie" bloque une 1/1 avec "quand cette créature inflige des blessures de combat, vous gagnez 1 point de vie", bien que la capacité de la dernière se déclenchera avant, puisque les blessures sont infligées avant que la 1/1 n'aille au cimetière, les deux capacités iront sur la pile en même temps)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1