Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Juillet 2009 à 09:51
tant que tout ne sera pas à jour avec les nouvelles règles, il vaut mieux éviter de renvoyer au lexique ou à un article (il faudrait d'ailleurs que je mette à jour mes articles).
Cependant, l'article sur le regroupement, même s'il doit maintenant comprendre de petites erreurs dues aux changements de règles, peut aider à comprendre ce que fait la capacité.
pour faire simple, le regroupement c'est deux choses:
-quand tu déclares tes attaquants, tu peux former un groupe contenant des créatures avec regroupement et une seule créature sans regroupement. Si une créature du groupe devient bloquée par une créature (ou par un effet), alors toutes les créatures du groupe deviennent bloquées par cette créature (ou effet). C'est donc plutôt un défaut.
-si une creature bloqueuse bloque une créature avec regroupement, c'est le joueur attaquant qui assignera les blessures de combat de cette bloqueuse.
Même chose en cas de blocage : si une créature attaquante est bloquée par une créature ayant le regroupement, c'est le joueur défenseur qui assignera les blessures de combat de cette attaquante.
La nouveauté qui n'en est pas vraiment une (c'est juste une adaptation du regroupement aux nouvelles règles sur le blocage et l'assignation des blessures de combat), c'est que le joueur peut assigner comme il le veut les blessures de la créature parmi les créatures qu'elle bloque ou qui la bloque.
en gros, grace au regroupement on peut choisir qui dans le "groupe" (que ce soit le groupe du au regroupement en attaque ou un simple ensemble de bloqueurs déclarés pour bloquer une même créature) va subir les blessures.
[ Dernière modification par lyon4 le 13 jui 2009 à 10h25 ]
___________________
|