Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Dimanche 12 Juillet 2009 à 20:29


J'ai vu que certaines cartes disposent de la capacité "regroupement". Qu'est-ce ?

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 12 Juillet 2009 à 21:40


Voici l'exrait en anglais (il n'est pas encore sur le site) avec les nouvelles règles. Xavi91 aurait pu faire un effort au lieu de te critiquer, TTT.

702.19. Banding
702.19a Banding is a static ability that modifies the rules for combat.
702.19b “Bands with other” is a special form of banding. If an effect causes a permanent to lose
banding, the permanent loses all “bands with other” abilities as well.
702.19c As a player declares attackers, he or she may declare that one or more attacking creatures
with banding and up to one attacking creature without banding (even if it has “bands with
other”) are all in a “band.” He or she may also declare that one or more attacking [quality]
creatures with “bands with other [quality]” and any number of other attacking [quality] creatures
are all in a band. A player may declare as many attacking bands as he or she wants, but each
creature may be a member of only one of them. (Defending players can’t declare bands but may
use banding in a different way; see rule 702.19j.)
702.19d All creatures in an attacking band must attack the same player or planeswalker.
702.19e Once an attacking band has been announced, it lasts for the rest of combat, even if
something later removes banding or “bands with other” from one or more of the creatures in the
band.
702.19f An attacking creature that’s removed from combat is also removed from the band it was in.
702.19g Banding doesn’t cause attacking creatures to share abilities, nor does it remove any
abilities. The attacking creatures in a band are separate permanents.
702.19h If an attacking creature becomes blocked by a creature, each other creature in the same
band as the attacking creature becomes blocked by that same blocking creature.
Example: A player attacks with a band consisting of a creature with flying and a
creature with swampwalk. The defending player, who controls a Swamp, can block the
flying creature if able. If he or she does, then the creature with swampwalk will also
become blocked by the blocking creature(s).
702.19i If one member of a band would become blocked due to an effect, the entire band becomes
blocked.
702.19j During the combat damage step, if an attacking creature is being blocked by a creature with
banding, or by both a [quality] creature with “bands with other [quality]” and another [quality]
creature, the defending player (rather than the active player) chooses how the attacking
creature’s damage is assigned. That player can divide that creature’s combat damage as he or
she chooses among any number of creatures blocking it. This is an exception to the procedure
described in rule 510.1c.
702.19k During the combat damage step, if a blocking creature is blocking a creature with banding,
by both a [quality] creature with “bands with other [quality]” and another [quality] creature, the
active player (rather than the defending player) chooses how the blocking creature’s damage is
assigned. That player can divide that creature’s combat damage as he or she chooses among any
number of creatures it’s blocking. This is an exception to the procedure described in rule
510.1d.
702.19m Multiple instances of banding on the same creature are redundant. Multiple instances of
bands with other of the same kind on the same creature are redundant.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Lundi 13 Juillet 2009 à 09:10


Dsl d'avoir été un peu direct mais tu as toi même dans ta signature un lien vers la double initiative pour éviter des questions alors que le lexique existe ^^

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 13 Juillet 2009 à 09:51


tant que tout ne sera pas à jour avec les nouvelles règles, il vaut mieux éviter de renvoyer au lexique ou à un article (il faudrait d'ailleurs que je mette à jour mes articles).
Cependant, l'article sur le regroupement, même s'il doit maintenant comprendre de petites erreurs dues aux changements de règles, peut aider à comprendre ce que fait la capacité.

pour faire simple, le regroupement c'est deux choses:

-quand tu déclares tes attaquants, tu peux former un groupe contenant des créatures avec regroupement et une seule créature sans regroupement. Si une créature du groupe devient bloquée par une créature (ou par un effet), alors toutes les créatures du groupe deviennent bloquées par cette créature (ou effet). C'est donc plutôt un défaut.

-si une creature bloqueuse bloque une créature avec regroupement, c'est le joueur attaquant qui assignera les blessures de combat de cette bloqueuse.
Même chose en cas de blocage : si une créature attaquante est bloquée par une créature ayant le regroupement, c'est le joueur défenseur qui assignera les blessures de combat de cette attaquante.

La nouveauté qui n'en est pas vraiment une (c'est juste une adaptation du regroupement aux nouvelles règles sur le blocage et l'assignation des blessures de combat), c'est que le joueur peut assigner comme il le veut les blessures de la créature parmi les créatures qu'elle bloque ou qui la bloque.

en gros, grace au regroupement on peut choisir qui dans le "groupe" (que ce soit le groupe du au regroupement en attaque ou un simple ensemble de bloqueurs déclarés pour bloquer une même créature) va subir les blessures.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jui 2009 à 10h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Lundi 13 Juillet 2009 à 10:19


Okay, merci à vous trois

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1