Question d'un débutant sur la régénération.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aseros

Avatar de Aseros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aseros le Dimanche 12 Juillet 2009 à 01:43


Salut,

question sur la Regénération :

Si un effet unique devrait par n'importe quel moyen détruire deux fois le même permanent, alors l'utilisation de la régénération ne stoppera que l'une des deux destruction. Par conséquent l'utilisation d'une seconde régénération s'avèrera nécessaire. Vous pouvez choisir laquelle des destructions sera prévenu par la régénération.


Donc, Si je lance un sort qui fait 5 de dégats sur une créature qui a 2/2 avec un enchantement qui (donne +1/+1) et option de regénération sur la carte en détruisant celle ci. Elle meurt en perdant son enchantement ?

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2009 à 11h00 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 12 Juillet 2009 à 09:29


non

la créature 3/3 (2/2+1/1) prendra 5 blessures sauf si elle régénère. Ton sort ne la détruit pas 2 fois, elle n'a pas besoin de régénérer une 2e fois

par contre, si une créature est détruite alors qu'elle a un enchantement sur elle, l'enchantement va aussi au cimetière


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:14


prendra 5 blessures sauf si elle régénère.


C'est faux. Elle prendra les blessures mais les perdra.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:23


Reprenons les choses:

Ton adversaire lance un sort destiné à faire 5 blessures ciblant ta créature.
une fois qu'il te cede la priorité, tu peux jouer un sort ou une capacité de régénération.
on résout: le sort/capacité de régénération met un "bouclier" de régénération sur ta créature.
on résout : ta créature reçoit 5 blessures. Puis on vérifie les actions (anciennement effets) basées sur un état : ta créature a une endurance de 3 et a reçu 5 blessures: elle doit être détruite. Cependant, le bouclier de régénération va empêcher cela : la créature n'est pas détruite. À la place, elle devient engagée (si elle ne l'était pas déjà), on retire les 5 blessures (et éventuellement d'autres) qu'elle a reçues dans le tour, et on la retire du combat (si elle était attaquante ou bloqueuse).
Ta créature n'étant finalement pas détruite, l'aura reste attachée à elle.

Le texte que tu cites, c'est dans le cas où la créature pourra être détruite deux fois dans le même tour.
Par ex, si tu actives deux fois la capacité de Peste, si tu veux que ton Feu follet survive, il faudra jouer deux fois sa capacité de régénération. En effet, lorsqu'on résout la première capacité de la peste, il reçoit 1 blessure. Puis il doit être détruit par les actions basées sur un état. Si on a créé un bouclier de régénération en jouant sa capacité de régénération avant résolution de la capacité de la peste, le nouclier fera son effet (et disparaitra) : il ne sera pas détruit (on l'engagera, retirera la blessure qu'il a reçues et on le retirera du combat s'il est attaquant ou bloqueur à la place). Puis, la deuxième capacité de la Peste se résoudra: et là, rebelotte : il recevra 1 blessure, et donc devrait être détruit. Et là, le premier bouclier n'étant plus présent, seul un deuxième bouclier pourra empêcher sa destruction (il faudra donc activer la capacité de régénération du feu follet avant résolution de cette deuxième capacité de la peste)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:15


Le texte que tu cites, c'est dans le cas où la créature pourra être détruite deux fois dans le même tour.

Pas deux fois dans le même tour, deux fois par le même effet unique.
A mon avis c'est plus pour couvrir les cas où on choisit la même cible (une Effrayante frayère animée) pour les deux occurences de "cible" de Fumerolle par exemple.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:22


ah oui, j'ai mal lu. du coup j'ai écrit toute la deuxième partie de mon message pour rien

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 14:56


Juste une question sur la régénération au passage ^^' :

Peut-on régénérer une créature lors d'un sacrifice par exemple avec Edit Diabolique?

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 15:01


la régénération ne peut empêcher qu'une destruction.

une destruction ne peut être causée que par :
-des blessures mortelles infligées à une créature
-des effets utilisant le verbe "détruire".

un sacrifice n'est pas une destruction. La régénération ne l'empêchera donc pas.

voici d'autres exemples où la régénération n'empêche rien:
-mise au cimetière d'une créature qui a une endurance à 0 ou moins
-mise au cimetière due à la règle des légendes
-mise au cimetière d'une aura si elle enchante un permanent illégal ou n'enchante rien
-mise au cimetière d'un arpenteur qui a perdu tous ses marqueurs loyauté.
etc...

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2009 à 15h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 15:03


Détruire et enterrer pour les vieilles éditions que j'ai ^^

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 15:07


"enterrer" ça n'existe plus.
il faut regarder le texte oracle des cartes pour connaitre leur texte actuel.
(soit ça a été remplacé par "détruire + ne peut pas être régénéré", soit par "sacrifier" suivant les cas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aseros

Avatar de Aseros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aseros le Dimanche 12 Juillet 2009 à 16:54


donc si j ai bien compris si je lance lightning bolt sur drudge skeletons


et que mon adversaire n'a qu'un de mana il va pouvoir se regénérer meme si sa lui fait 3 fois plus de dégats ?

[ Dernière modification par Aseros le 12 jui 2009 à 16h57 ]


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:08


Le 12/07/2009, Aseros avait écrit ...

donc si j ai bien compris si je lance lightning bolt sur drudge skeletons


et que mon adversaire n'a qu'un de mana il va pouvoir se regénérer meme si sa lui fait 3 fois plus de dégats ?

[ Dernière modification par Aseros le 12 jui 2009 à 16h57 ]


Exact

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:11


Oui.
on s'en fiche du nombre de blessures. Il n'est détruit qu'une seule fois.


Si un pigeon se fait écraser par une voiture ou par un 30 tonnes, il ne mourra qu'une seule fois.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aseros

Avatar de Aseros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/07/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aseros le Dimanche 12 Juillet 2009 à 17:22


C'est parce que partout tlm parle de 'bouclier' alors moi j imaginais un bouclier qui avait une certaine capacité d'encaisser les dégats et que par la suite la créature recevait le restant des dégats une fois le bouclier détruit .


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1