Quelques ambiguïtés sur certaines capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Samedi 11 Juillet 2009 à 12:36


Bonjour,

J'en suis déjà à mon 2ème posts donc ne vous énerver pas si ces questions ont déjà été posées ^^'

Voilà j'ai un pote qui m'a dit que l'on pouvait jouer par exemple un terrain comme la Chaufferie d'Izzetau 1er tour sans renvoyer de terrain (vu que c'est le 1er tour), est-ce vrai?

Puis par exemple L'ordonatrice des Morts a cette capa: Payez un mana noir, engagez la et défaussez vous d'une carte POUR (et j'insiste sur le POUR) renvoyer un carte de créature de son cimetière dans sa main. Jusque là c'est bon.

Le "Défaussez vous d'une carte est dans le COUT (je trouvais pas d'autre mot) de la capa car il se situe avant les deux point " : ".

Mais certaines cartes ont défaussez vous d'une carte dans le résultat (là non plus j'avais pas d'autre mot ^^) car il sont après les deux points et font parti du POUR faire ceci.

Donc ma question est:
-Pour l'ordonatrice des mort si l'on a pas de cartes en main on ne peux pas utiliser sa capa?
-Mais si on nous demande de dans le résultat (encore dsl pour le mot ^^) d'infliger 2 blessures et de se défausser d'une carte la capas se résout-elle? (Par exemple)

Bon voilà j'espère avoir été clair ^^ et merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par Xavi91 le 11 jui 2009 à 12h37 ]

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 11 Juillet 2009 à 12:54


Voilà j'ai un pote qui m'a dit que l'on pouvait jouer par exemple un terrain comme la Chaufferie d'Izzet au 1er tour sans renvoyer de terrain (vu que c'est le 1er tour), est-ce vrai?


N'importe quoi!
Tu dois renvoyer un terrain et tu en as forcément au moins un (la Chaufferie ^^).

Puis par exemple L'ordonatrice des Morts a cette capa: Payez un mana noir, engagez la et défaussez vous d'une carte POUR (et j'insiste sur le POUR) renvoyer un carte de créature de son cimetière dans sa main. Jusque là c'est bon.

Le "Défaussez vous d'une carte est dans le COUT (je trouvais pas d'autre mot) de la capa car il se situe avant les deux point " : ".

Mais certaines cartes ont défaussez vous d'une carte dans le résultat (là non plus j'avais pas d'autre mot ^^) car il sont après les deux points et font parti du POUR faire ceci.

Donc ma question est:
-Pour l'ordonatrice des mort si l'on a pas de cartes en main on ne peux pas utiliser sa capa?
-Mais si on nous demande de dans le résultat (encore dsl pour le mot ^^) d'infliger 2 blessures et de se défausser d'une carte la capas se résout-elle? (Par exemple)


Si tu ne peux pas payer tout le coût, tu ne peux pas jouer la capacité.
Si la défausse fait partie de l'effet et que tu n'as pas de carte en main ben...tu ne te défausse pas et la capa se résout au mieux (inflige quand même les 2 blessures).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 11 Juillet 2009 à 12:55


Salut,

Pour la chaufferie d'Izzet et les terrains de même type, tu peux toujorus els jouer au premier tour... mais c'est completement idiot
La capacité déclenchée d'arrivée en jeu du terrains stipule que tu doit renvoyer un terrain que tu contrôle dans la main de son propriétaire. Si quand elle se résout tu n'a que la chaufferie d'Izzet en jeu( si tu l'a posé au 1er tour par exemple), tu es obligée de la renvoyer elle même dans ta main.
Dommage..

Ensuite, tu as parfaitement compris: si la défausse est dans le coût, tu est obligé d'avoir au moins une carte en main pour activer la capa de l'ordonatrice( de la même manière que tu as besoin d'1€ pour acheter un pain).
Si la défausse est dans l'effet de la capacité ( et la je j'ai utilisé les deux bon mots: c'est coût: effet), alors chaque cible fait au mieux et se défausse de ce qu'il peut.
Par exemple si une carte dit: chauqe joueur se défausse de trois cartes; et si tu n'a que deux cartes en main, tu fait au mieux, tu te défausse des deux.

Attention toutefois, pour les vieilles carte, ce principe était mal en place et il y a eu des errata qui ont passé certaine défausse de ce type de la place "effet" à la place coût", si tu n'est aps sûr, il faut regarder le texte oracle de la carte.Mais je ne sais pas où le trouver dsl.

Voilà j'espère avoir été clair

[EDIT] grillé

[ Dernière modification par Eragon125 le 11 jui 2009 à 12h55 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 11 Juillet 2009 à 13:00


1) on ne peut pas jouer la chaufferie d'izzet sans renvoyer de terrain en main. Il est ecrit sur la carte, "Quand la Chaufferie d'Izzet arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire." . C'est donc bien imperatif.

s'il n'y a pas d'autre terrain en jeu que la chaufferie d'Izzet une fois qu'elle est arrivée en jeu alors il faudra renvoyer la chaufferie d'IZZET.

bien sur si par un tres rare concours de circonstances, la chaufferie d'izzet quitte le jeu avant que sa capacité d'arrivée en jeu ne se resolve, il faudra renvoyer en main un terrain que tu controle. Si tu n'en a pas, tu ne feras rien


la capacité de l'ordonatrice des morts (comme de tous les sortisans) est une capacité activées.
elle se presente sous la forme
cout : effet
(le mot cout que tu as employé est juste, le résultat s'appelle l'effet)

le cout est payé quant tu joues la capacité. La capacité va alors sur la pile. ton adversaire ne peut pas y répondre. Tu n'as pas le droit de mettre une capacité sur la pile (cest a dire la jouer) si tu ne peux pas payer le cout.



une fois la capacité sur la pile, elle attendra bien sagement que personne ne veullent plus rien jouer et qu'il n'y ai plus de sort et de capacités empilée dessus puis elle se résoudra au mieux et essaiera de faire son effet. si elle n'y arrive pas tant pis

la capacité de l'ordonatrice des morts ne va pas en pile si tu n'as pas payer son cout et donc si tu ne t'es pas defausser d'une carte.

l'effet de la capacité de l'Hypnotiseuse vodaliane est de faire defausser.
si l'adversaire ciblé n'a rien en main, la capacité se résoudra au mieu mais elle ne fera rien puisqu'elle ne peut pas le faire defausser


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Juillet 2009 à 13:08


les textes oracle des cartes se trouvent sur le gatherer.

après, dans les vieux textes, on ne mettait avant les : que les couts en mana ou le symbole . Les autres couts se trouvaient dans la partie effet mais étaient assez facilement reconnaissables à la présence d'un "pour" dans le texte ( ex: Stormbind ); Bien entendu, tout ceci a été erraté et désormais tout le coût se trouve avant les ":"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Totor67

Avatar de Totor67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor67 le Samedi 11 Juillet 2009 à 13:53


ma question concerne la carte shamane de l'atrocité édition coucheciel qui a pour capaccité :Chromatique — Quand la Shamane de l'atrocité arrive en jeu, elle inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de symboles de mana rouge dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.J'aimerai savoir ce que veut dir "chromatique".


Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Samedi 11 Juillet 2009 à 13:56


Merci à tous pour vos réponses et je pensai bien qu'il y avait un prob avec la chaufferie ^^
Sinon lyon4 tu exprime bien ce que je pensai pour le "POUR" car sur les VO d'anciennes editions ils le mettent.

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Samedi 11 Juillet 2009 à 14:02


Saluuut

Pour la capa "Chromatique" c'est juste pour donner un nom à un groupe de capas qui se ressemble comme "Acharnement" chez les Rakdos (Rouge/Noir) dans Discorde ou "Irradiance" chez les Boros (Blanc/Rouge) dans Ravnica.

Chromatique a un rapport avec les couleurs (Je n'ai pas fait de latin ou grec) et on te parle de symbole de mana ROUGE qui est une couleur sur d'autre carte avec chromatique on remplacera ROUGE par BLEU ou une autre couleur du Pentagone Magic.
Voila j'espère avoir répondu à ta question.


___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

Xavi91

Avatar de Xavi91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/07/2009
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xavi91 le Samedi 11 Juillet 2009 à 14:16


Ah Désolé nouvelle question ^^

Un sort tel que Bond de Flammes dupliqué 1 fois donne-t-il +4/+0 ou seulement +2/+0 aux Mini Dragonautes?

___________________

Dragon ou Drakôn?, tel est la question.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 11 Juillet 2009 à 14:44


La duplication créé des copies directement sur la pile, tu ne les joues pas. Donc les mini-dragonautres ne gagneront pas +2/+0 pour les copies.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 11 Juillet 2009 à 14:47


Les copies de sort ne sont pas jouées. Donc les mini dragonautes ne gagneront que +2/+0 (seul le sort original est joué)


sinon, Chromatique sert juste à regrouper les capacités dont les effets ont un rapport avec le nombre de manas colorés dans les couts de mana de certaines cartes.
Sinon, en effet, ça ne sert strictement à rien du point de vue des règles. (c'est pour ça que le mot est en italique d'ailleurs)


Merci d'éviter de répondre si vous n'êtes pas surs de vous.
Ce forum, ce n'est pas la loterie. On poste ce que disent les règles.
On ne donne pas son avis, son interprétation, etc (sauf dans des cas très pointus où les règles sont floues)

Merci la prochaine fois de mettre vos questions dans des sujets aux titres explicites et d'éviter de poser des questions sans rapport les unes avec les autres au sein d'un même sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Totor67

Avatar de Totor67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor67 le Samedi 11 Juillet 2009 à 17:41


dsl


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1