Clone & Meddling Mage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 09 Juillet 2009 à 10:30


Imaginons la scène suivante : j'ai un Meddling Mage en j... sur le champ de bataille et je joue un Clone en choisissant le mage. Pourrais-je donc nommer une carte et ainsi empêcher mon adversaire de la jouer ?

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Biere

Avatar de Biere

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2009
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Biere le Jeudi 09 Juillet 2009 à 10:37


oui tu pourras

___________________


Mon premier hommage !

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 09 Juillet 2009 à 10:43


Héhéhé, c'est donc une vraie histoire d'amour entre ces deux cartes...
Merci

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Jeudi 09 Juillet 2009 à 11:51


Précisons bien la raison de ceci :

Au moment où le clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous faites ainsi, le clone arrive en jeu comme une copie de cette créature.


elle vient tout simplement de là...

Mendeed

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juillet 2009 à 12:35


À la place d'arriver en jeu, le clone arrive en jeu en tant que copie du mage. Comme il est alors un mage, sa nouvelle capacité remplace son arrivée en jeu. Au lieu d'arriver en eju, son contrôleur chosiit un nom de carte non-terrain puis il arrive en jeu.

Remplacez "arriver en jeu" par "entrer sur le champ de bataille" si vous voulez une réponse M2010.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Jeudi 09 Juillet 2009 à 12:56


Oki, merci à vous deux pour ces précisions

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

BARETONE

Avatar de BARETONE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2009
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BARETONE le Dimanche 12 Juillet 2009 à 05:34


ok imagonons que je copie avec mon CLONE, une creature deja sur le champ de bataille qui n'a pas le mal d'invocation. mon CLONE pourra t'il attaquer de suite.
Et si la creature que je copie a le mal d'invocation, l'aurai-je aussi?


BillyLaBanane

Avatar de BillyLaBanane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BillyLaBanane le Dimanche 12 Juillet 2009 à 06:13


Le 12/07/2009, BARETONE avait écrit ...

ok imagonons que je copie avec mon CLONE, une creature deja sur le champ de bataille qui n'a pas le mal d'invocation. mon CLONE pourra t'il attaquer de suite.
Et si la creature que je copie a le mal d'invocation, l'aurai-je aussi?
Le Clone aura le mal d'invocation quel que soit le statut de la créature copiée. Quand on fait une copie, ce sont les caractéristiques qui sont copiées. Le mal d'invocation n'est pas une caractéristique, c'est simplement une phrase d'argot qui signifie le fait de ne pas avoir existé sans interruption sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour.

En revanche, si tu copies une créature qui a la célérité...

[ Dernière modification par BillyLaBanane le 12 jui 2009 à 06h17 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:29


302.6. A creature’s activated ability with the tap symbol or the untap symbol in its activation cost can’t be activated unless the creature has been under its controller’s control continuously since his or her most recent turn began. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control continuously since his or her most recent turn began. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 702.10).

je traduis :
302.6. Une capacité activée d'une créature avec le symbole ou le symbole ne peut pas être activée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur continûment depuis son plus récent début de tour. Une créature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis son plus récent début de tour. Cette règle est appelée de manière informelle la règle du "mal d'invocation". Les créatures avec célérité ignorent cette règle (voir règle 702.10).



Contrôles-tu le "clone" (guillemets parce que ce n'est surement plus son nom depuis qu'il est une copie) continûment depuis le début de ton tour ?
Non. Donc tu ne peux pas attaquer avec (sauf s'il a la célérité).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1