nouvelles règles et anciennes éditions.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Dimanche 05 Juillet 2009 à 22:56


Certaines cartes comme le Lion à crinière blanche sont vraiment défavorisé avec les nouvelles règles.
Ai-je bien compris, avant une créature (exemple: Lionheart Maverick) pouvais attaquer, et pendant l'attribution des blessures de combat le lion a crinière blanche pouvais "sauver" le dissident et ni le lion, ni le dissident n'allais faire un tour a la case cimetière.
Et dorénavant soit le lion soit le dissident meurt, car le lion ne peut plus "sauver" le dissident pendant l'étape d'attribution des blessures, mais pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. La capacité de sauvetage de cette édition est donc beaucoup moins efficace?

PS: et là, la créature sauvé est une 1/1 si c'étais une 7/7 par exemple elle aurais pu détruire la créature de l'adversaire avant de se faire tué, maintenant non.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jui 2009 à 00h11 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 05 Juillet 2009 à 23:16


Dissident au cœur de lion


Le 05/07/2009, barack avait écrit ...



PS: et là, la créature sauvé est une 1/1 si c'étais une 7/7 par exemple elle aurais pu détruire la créature de l'adversaire avant de se faire tué, maintenant non.



c'est la que se trouve toute la difference.
Il est toujours possible de sauver le dissident pendant l'etape de declaration des bloqueurs (en réaction a cette déclaration)en le revoyant en main grace au lion mais il est impossible de detruire la créature bloqueuse puisque le dissident n'inflige pas ses blessures.

en aucun cas le lion ne peut etre détruit puisqu'il arrive en jeu apres l'etape de decleration des attaquant et qu'il n'est donc pas dans le combat.
Le lion reste une créature de sauvetage correcte

[ Dernière modification par molodiets le 05 jui 2009 à 23h17 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Juillet 2009 à 00:19


si tu veux bloquer avec le lion, il faut le mettre en jeu avant l'étape de déclaration des bloqueurs. Dans ce cas, la créature que tu renverras dans ta main ne pourra pas bloquer (puisqu'elle ne sera plus en jeu à l'étape de déclaration des bloqueurs).
Bref, soit c'est le lion qui bloque, soit c'est l'autre créature. Pas les deux. (et ça quelles que soient les règles utilisées).


Comme molodiets l'a dit, la seule différence qu'il y aura, c'est que la créature renvoyée en main ne pourra pas infliger ses blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1