Thrinax(s) et Boomerang

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Dimanche 05 Juillet 2009 à 12:47


Bonjour,

Imaginons la scéne suivante:

J'ai en jeu un et un .

J'attaque avec le Thrinax de la Breche.
Mon adversaire bloque avec une 5/5 (une 2/2 quelconque qu'il a gonflé avec un +3/+3) voulant donc tuer mon Thrinax.
Avant la fin de la phase des bloqueurs, je sacrifie mon Thrinax Bourgeonnant pour booster le Thrinax de la Breche avec pour idée de sacrifier également les jetons qui vont ainsi arriver en jeu et ainsi sauver ma créa (qui devient 6/6).

En réponse a mon premier sacrifice, mon adversaire joue sur le Thrinax Bourgeonnant.
Son Boomerang passe donc au dessus de la pile.

Ais je le droit en réponse a son boomerang de rejouer la capacité du Thrinax de la Breche sur la meme créature (le Thrinax Bourgeonnant donc) pour replacer mon sacrifice au dessus de la pile ?

En faisant ainsi j'aurai donc un sacrifice, puis un boomerang et enfin le premier sacrifice dans la pile.
En résolvant la sacrifice qui est au dessus de la pile, le Boomerang et le premier sacrifice se résolvent dans le vide normalement a défaut d'avoir une cible.


A votre avis ?



Merci d'avance


paraone

Avatar de paraone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2008
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par paraone le Dimanche 05 Juillet 2009 à 12:53


Salut,

Ton adversaire ne peut pas avoir de réponse a un coût, seulement a une capacité ou un sort.

Voici comment ça se passe, tu sacrifies ton trinax comme coût, tu as donc tes trois tokens, il peut avoir une réponse à la capacité qui est le "boost", le boomerang ne pourra en aucun cas ciblé ton thrinax bourgeonnant.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 12:58


Ton adversaire ne peut pas lancer le boomerang sur le Thrinax bourgeonnant.

Le sacrifice fait ici partie du cout d'activation de la capacité du thrinax de la brèche (il est avant les ":")
Lorsque ton adversaire pourra jouer son boomerang, ton thrinax bourgeonnant sera déjà au cimetière (car sacrifié pour payer le cout de la capacité que tu as jouée) et sa capacité déclenchée en pile depuis longtemps.

la seule chose qu'il pourrait faire avec son Boomerang, c'est cibler le thrinax de la Brèche (de préférence après que tu as sacrifié des jetons pour que sa force soit >4)


paraone: les tokens n'arrivent pas en jeu immédiatement. uniquement lorsque la capacité déclenchée du thrinax bourgeonnant se résoudra. l'adversaire pourrait par ex jouer son boomerang sur le thrinax de la breche avant arrivée des jetons (même si ce ne serait pas une bonne idée stratégiquement parlant)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Dimanche 05 Juillet 2009 à 15:41


Ok merci.

Ca change tous alors


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1