question sur attaque/défense

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maxph

Avatar de maxph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxph le Vendredi 03 Juillet 2009 à 18:50


bonjour à tous,

j'ai une question concernant l'attaque et la défens. Je vous met en situation:

le joueur A attaque le joueur B avec une créature 6/6 tout ce qu'il y a de plus normal aucun abileté du genre first strike ou trample.

le joueur B bloque cette carte avec 2 créatures, car cela est possible non ? bref ces 2 creature sont une 5/5 bien normal et une 3/3 bien normal donc le joueur B subit aucun domage et la creature 6/6 est détruite. mais la creature 6/6 avant d'être détruite doit faire du dommage aux deux creature qui la bloqué non ?

alors comment les blessure infligé aux deux creature sont il partager ?

merci de me répondre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:03


avec les règles actuelles, le contrôleur de la 6/6 choisit lors de l'assignation des blessures de combat comment il répartit les 6 blessures de sa créature entre les deux bloqueuses.
(il peut assigner les 6 blessures sur une créatue, 5 sur l'une et 1 sur l'autre, 3 sur l'une et 3 sur l'autre etc...)


avec les nouvelles règles qui arrivent bientôt, ce sera différent.
Une fois les bloqueurs déclarés, le joueur attaquant choisira sur quelle bloqueuse sa créature assignera ses blessures "d'abord".
lorsqu'on assignera les blessures de combat, la 6/6 assignera les blessures à la première bloqueuse, et, si on lui a assigné des blessures fatales (un peu le même principe que le piétinement), elle pourra assigner le reste à la deuxième bloqueuse. (toutes les blessures seront infligées en même temps)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maxph

Avatar de maxph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxph le Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:47


ha ok ! merci beaucoup ! je voulais principalement savoir si c'étais possible d'infliger tout les dommages sur une seul créature alors merci !


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 03 Juillet 2009 à 20:10


elle pourra assignera le reste à la deuxième bloqueuse.


En effet, elle pourra très bien assigner des blessures "superflues" au premier bloqueur.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1