La capacité "Regard"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nuoffer

Avatar de nuoffer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2008
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nuoffer le Vendredi 03 Juillet 2009 à 15:55


Bonjour,

J'ai une question concernant la capacité "regard" présente sur une carte telle que "Jet de Magma. Le regard se déclenche-t-il lorsque le sort "Jet de Magma" est joué ou résolu ?

Dans le cas où le regard se déclenche une fois le sort résolu, est-ce que mon adversaire inflige ses 2 points de dégats et ensuite utilise le "regard" ou alors utilise la capacité "regard" et ensuite inflige ses deux points de dégats ?

Merci et bonne journée !


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 03 Juillet 2009 à 16:02


Regard n'est pas une capacité déclenchée (pas de "quand", "à chaque fois que", "à la" ni "au"), ça ne se déclenche donc pas.
Quand le jet de magma se résout, tu appliques les effets dans l'ordre où ils sont écrits. D'abord le jet de magma inflige 2, et ensuite tu fais regard 2 (tu regardes les 2 cartes du dessus de ta bibliothèque etc...)
Tu as d'autres cartes où il faut appliquer regard en premier, car il est écrit en premier (Prévision)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Juillet 2009 à 16:23


Le regard est ce qu'on appelle une action mot-clé. Comme pour les autres actions mot-clé plus connues ("détruisez", "Attachez", "contrecarrez", "Engagez"), on effectue l'action mot-clé pendant la résolution du sort/capacité (en suivant l'ordre où c'est écrit)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1