Capacité contrée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 01 Juillet 2009 à 00:00


Bonjour à tous !

Désolé pour le titre, j'ai rien trouvé de mieux...

Je 'reprends' Magic après un long temps d'absence, mais il semble me souvenir que lorsque qu'une capacité à deux effets, mais qu'ils sont sur la 'même ligne', lorsqu'un des deux effets est rendu impossible, la capacité entière est contrée, c'est bien ca ?

Je ne me souviens plus de la capacité pour laquelle je me suis posé la question, et tout ce que j'ai pu trouver pour illustrer mes propos, c'est Ensablement. Si le terrain ciblé (qui était non base) n'est plus en jeu au moment de la résolution de la carte, l'ensablement n'infligera pas les deux points ?


Merci d'avance,
Sarem


Ensablement
Rituel

Détruisez le terrain non-marais ciblé. Si ce terrain était non-base, l'Ensablement inflige 2 blessures au contrôleur du terrain.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Juillet 2009 à 06:30


Bonjour

Effetivement, si le terrain n'est plus en jeu à la résolution de l'ensablement, celui-ci n'infligera pas de blessure.
Cependant, cela ne tient pas au fait que le texte soit sur une ou plusieurs lignes.

Un sort ou une capacité dont toutes les cibles sont devenues illégales (protection, quitte le jeu, changement de caractéristiques) est contré par les règles.
Dans le cas de l'ensablement, il cible un terrain non-marais, si le terrain ciblé quitte le jeu ou deviens un marais (...), l'ensablement sera contré et n'aura aucun effet.

De rien

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1