protection + capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nightfox

Avatar de nightfox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nightfox le Dimanche 28 Juin 2009 à 18:41


Bonjours a tous

je me tourne encore vers vous pour une petite question.

je controle une slivoide acide
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-6430-slivoïde-acide.html

mon adversaire invoque une slivoide de garde
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8906-slivoïde-garde.html
il choisi la couleur noir, toutes les slivoides en jeux ont donc la protection contre le noir

puis je toujours me servir de la capacité de ma slivoide acide ( qui est noir et rouge )
pour sacrifier mes autres slivoides ( qui ont maintenant toutes la protection contre le noir ) pour infliger 2 blessures a mon adversaire.

merci par avance de vos reponses


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Juin 2009 à 18:44


Tout à fait.
Par contre si le slivo sacrifié est noir, tu ne pourras pas cibler un autre slivo.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Juin 2009 à 18:50


La capacité du slivoïde acide donne une capacité à tous les slivoïdes.
Cela ne cible pas, donc la protection n'y change rien.

Note que, même si elle est donnée par le slivoïde acide, tu joues une capacité du slivoïde que tu sacrifies.
Tu pourras, par ex, jouer la capacité (donnée par le slivoïde acide) d'un slivoïde non-noir pour infliger 2 blessures à un slivoïde. (comme la source de la capacité et des blessures n'est pas noire, puisque c'est le slivoïde non-noir, la protection ne protégera pas le slivoïde ciblé)

PS: slivoïde est masculin.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nightfox

Avatar de nightfox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nightfox le Dimanche 28 Juin 2009 à 18:55


merci a vous deux pour vos reponses

Ai je aussi le droit de sacrifier le slivoide acide lui meme, pour infliger 2 blessures a l'adversaire ?
je pose cette question car le slivoide acide est noir.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 28 Juin 2009 à 19:34


Sans problème.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

nightfox

Avatar de nightfox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nightfox le Lundi 29 Juin 2009 à 06:56


merci tout est clair maintenant


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Juin 2009 à 09:32


la protection contre le noir, ça fait que:
-la créature ne peut pas être la cible de sorts noirs ou de capacités de source noire.
-la créature ne peut pas être bloquée par des créatures noires.
-toute blessure provenant d'une source noire qui devrait être infligée à la créature est prévenue.
-la créature ne peut pas être enchantée par une aura noire.
-la créature ne peut pas être équipée par un équipement noir (il y en a maintenant: ex Mask of Riddles)
-la créature ne peut pas être fortifiée par une fortification noire (mais bon, c'est rare: il faudrait que la créature soit aussi un terrain et qu'on est donné la couleur noire à la seule fortification existante)

sacrifier le slivoïde pour payer le cout de sa propre capacité n'entre pas dans ce que fait la protection, donc tout fonctionnera normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1