Probleme capacité PILLEUR DE TOMBES NEZUMI

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

typhu

Avatar de typhu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par typhu le Samedi 27 Juin 2009 à 14:44


Bonjour a tous,

Je débute et j'ai besoin d'un éclaircissement quant à la capacité de PILLEUR DE TOMBES NEZUMI suite à une "discussion houleuse" avec un ami hier soir.



texte de la carte en français :

Pilleur de tombes nezumi
coût : 1 incolore + 1 noir
Créature : rat et gredin

capacité : 1 incolore + 1 noir : Retirez de la partie la carte ciblée du cimetière d'un adversaire. S'il n'y a pas de carte dans ce cimetière, inversez le Pilleur de tombes nezumi.

F : 2 / E : 1

-----

Noctoeil le profanateur
Créature légendaire : Rat et Sorcier

capacité : 4 incolores + 1 noir : Mettez en jeu sous votre contrôle la carte de créature ciblée d'un cimetière.

F : 4 / E : 2



Voila comment ça c'est passé :

1er tour : Je pose un mana noir - Mon adversaire pose un mana
2eme tour : Je pose un mana noir - Il pose un mana
3eme tour : Je pose un mana et PILLEUR DE TOMBES NEZUMI - il pose une créature
4eme tour : je veux jouer la capacité car il n'y a donc encore rien dans son cimetière et donc inverser Pilleur de tombes nezumi pour avoir Noctoeil le profanateur

Et là c'est le drame... Il me dit que je ne peux pas jouer cette capacité puisque la première partie ne peut être respecté puisqu'il n'y a aucune carte à CIBLER !!!
et moi je lui soutiens que c'est justement le but de cette capacité puisqu'il n'y a aucune carte dans son cimetière je peux inverser ma carte.
Il prétend que la bonne manip serait qu'il ait une carte (et une seule) dans son cimetière je paie le coût de la capacité, retire sa carte et à ce moment je pourrais transformer Nezumi en Noctoeil.
Moi je dis qu'il est écrit sur la carte : "S'il n'y a PAS de carte dans le cimetière..." et non "S'il n'y a PLUS de carte dans le cimetière..." ou "Si vous retirez la dernière carte du cimetière..."

Voila, si quelqu'un à l'habitude de jouer avec Nezumi et me dire qui de nous deux à raison ?

Merci de m'aider et de m'avoir lu jusqu'au bout.

[ Dernière modification par typhu le 27 jun 2009 à 15h41 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 27 Juin 2009 à 15:16


désolé pour toi, mais ton adversaire a raison et il l'explique parfaitement : pour pouvoir jouer un sort ou une capacité nécessitant une cible (là où il y a écrit "ciblé"), il faut absolument une cible valide.

ps : on ne dit pas "poser un mana", mais "jouer un terrain"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

typhu

Avatar de typhu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par typhu le Samedi 27 Juin 2009 à 15:28


Ok, merci beaucoup... Bon ba je vais devoir m'excuser...
Et merci pour la précision sur les terrains... Je débute.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Juin 2009 à 17:29


Pour les symboles de Magic, il y a un système à connaitre:
W = blanc (W pour white)
U = bleu (U pour.. je ne sais pas trop, comme B est pris par Black, c'est surement le u de blue )
B = noir (B pour black)
R = rouge (R pour red)
G = vert (G pour green)
les chiffres et X pour les symboles avec des manas génériques
S = symbole de mana neigeux (S pour snow)
T = symbole d'engagement (T pour tap)
Q = symbole de dégagement (Q n'était pas encore pris )

bref, au lieu d'écrire "1 incolore + 1 noir" (d'ailleurs c'est pas un incolore, mais un générique), on écrit : 1B.
Tout le monde comprendra.

sur le site, on peut même faire mieux: afficher directement les symboles. Il suffit de placer un % avant la lettre/chiffre (le % doit toujours être précédé d'un espace pour que cela fonctionne)

par exemple "%1" donnera "" et "%B" donnera "" (j'ai mis un espace entre le guillemet et le % pour que ça marche)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1