Quand bien déclarer son Mogg ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SirOz

Avatar de SirOz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirOz le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:26


Voilà, cela fait deux fois qu'en tournoi, on me dit que je joue trop tot le sacrifice de mon mogg fanatique après qu'il ait bloqué.

Je déclare mon mogg bloqueur, on passe ensuite à la phase d'assignation des blessures. on assigne les blessures, l'assignation passe donc dans la pile. A ce moment, je dis que je sacrifie mon mogg. Il passe donc au dessus de la pile : Il se sacrifie donc et la créture qu'il bloquait est donc stoppée.

Est-ce que je ne déclare pas le sacrifice au bon moment ou est-ce que l'on abuse de ma faiblesse de certaines règles?

Merci beaucoup


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:33


Bonjour

Tu sacrifies ton mogg dans le tempo pour qu'il puisse infliger 2 blessures, je ne vois pas ce qui fait dire que tu le sacrifies trop tot.
Même si tu le sacrifies pendant l'étape de déclaration des bloqueurs la créature adversaire serait bloquée et ne t'infligerais pas de blessures (sauf si elle a le piétinement).

Attention, bientot cela ne sera plus possible (de sacrifier après l'assignation des blessures).

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 25 jun 2009 à 10h34 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 25 Juin 2009 à 10:35


Il se sacrifie donc et la créture qu'il bloquait est donc stoppée.

J'ai pas très bien compris ça, mais tout le reste est correct.
Faire comme tu dis permet d'infliger 1 blessure de combat par le mogg et 1 blessure par sa capacité, tout en bloquant la créature adverse. Je vois pas de meilleur moment pour le sacrifice. Il faut bien préciser que tu sacrifies le mogg après que les blessures ont été en pile.

Attention, avec les règles de M10, faire une blessure de combat en sacrifiant le mogg ne sera plus possible (on ne peut plus rien jouer en réponse aux blessures de combat).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

SirOz

Avatar de SirOz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SirOz le Vendredi 26 Juin 2009 à 11:30


Merci pour ses réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1